Arrivé au Paris Saint Germain en juin 2011, Nicolas Douchez a bénéficié d'une prolongation de contrat qui le lie désormais avec les Rouges et Bleus jusqu'en 2016 : "C'est pour moi un vrai plaisir, une vraie fierté de prolonger mon aventure ici. Nous avons trouvé un accord car tout allait bien entre ce que je faisais sur le terrain et en dehors, et ce que le club attendait de moi. On a discuté tranquillement, et on est arrivé à cette prolongation".
Puis Nicolas Douchez a évoqué sa relation avec le portier numéro 1 parisien Salvatore Sirigu : "Je suis là pour l'aider à ce qu'il essaye de repousser ses limites, qu'il ne se relâche pas. Lorsque je joue en Coupe, je sais qu'il est avec moi, et lorsqu'il joue en championnat et en Ligue des Champions, je suis avec lui. On fonctionne en équipe. On a des rôles bien définis. On travaille de la même façon. On se prépare tous les deux à jouer".
Pour finir, le gardien parisien a évoqué la finale de Coupe de Ligue dont le PSG est le tenant du titre," La finale contre Bastia, ce sera la belle. On a gagné au Parc, ils ont gagné chez eux. On va essayer de remporter le trophée au Stade de France. On avance un peu dans toutes les compétitions, mais on a conscience qu'on a rien gagné pour le moment. Il ne faut pas se relâcher. On fera les comptes à la fin".