Matuidi (7) : Le milieu parisien a été déterminant dans ce succès en ouvrant la marque du... pied droit (17e). Toujours aussi précieux à la récupération, il a parfois porté l'équipe par son pressing efficace.
Reste de l'équipe :Sirigu (4.5) : Décidément, le portier italien a du mal à retrouver son plus haut niveau. La manière dont il a été lobé sur un centre-tir de Mounier (40e) est plutôt grotesque.
Aurier (6.5) : Il a su gagner sa place au poste de latéral droit, cela devient une certitude. Sans ses blessures et suspensions, l'Ivoirien aurait même pu apporter davantage. A Montpellier, il s'est encore montré tranchant dans ses montées et a été passeur décisif pour Lavezzi.
T. Silva (7) : L'un des grands hommes de cette deuxième partie de saison. Encore intelligent dans son placement et redoutable dans les duels, le capitaine brésilien a bien éteint Barrios et compagnie.
D. Luiz (6.5) : Titulaire dès son retour de blessure, le défenseur a su faire parler son impact dans les duels. Logiquement à court de rythme encore.
Maxwell (6.5) : Le Brésilien finit bien la saison. A son actif, un bon centre pour Lavezzi (6e) et quelques relais intéressants dans son couloir.
Cabaye (5.5) : L'ancien Lillois a été un peu en-dedans au milieu de terrain. Peu influent dans son jeu vers l'avant alors qu'il était censé être la première rampe de lancement. Remplacé par Marquinhos (78e), entré au milieu.Rabiot (6.5) : En progrès dans son implication et l'utilisation du ballon. Il en a gratté quelques-uns et a su les relancer proprement. A son crédit également, une belle passe décisive pour Matuidi (17e).
Pastore (6) : Sa note aurait pu être plus élevée s'il n'avait pas perdu le fil suite à son carton jaune récolté suite à une altercation avec Hilton qui lui vaudra une suspension en finale de Coupe de France (45e). Un jaune plus que sévère puisque c'est le Brésilien qui l'a provoqué. Auparavant, il avait été précieux pour assurer la liaison milieu-attaque. Preuve en sont ces deux avant-dernières passes : une talonnade subtile vers Rabiot sur le premier but, et un décalage parfait pour Aurier sur le deuxième. Finit la partie par une frappe sur la barre (90e+1). Lavezzi (6) : Maladroit de la tête en début de match (6e), il s'est racheté en marquant le but du break sur une reprise bien ajustée (25e). Par ailleurs inconstant. A cédé sa place à Lucas (69e), encore hors de forme. Vivement la saison prochaine pour le Brésilien avec une vraie préparation physique.Cavani (5.5) : L'Uruguayen a été moins efficace que lors de ses derniers matches. Il a notamment été assez brouillon face au but adverse (8e, 31e).
Blanc : L'entraîneur parisien a poursuivi avec son 4-4-2 en losange et a préféré associer Lavezzi à Cavani, comme face à Lille, devant Pastore. Un système qui a encore bien fonctionné en première période. Mais la perte d'influence de l'Argentin, ainsi que le physique moins performant de l'équipe, ont rendu le système moins efficace. D'où la nécessité d'avoir un Pastore en jambes et une équipe en pleine possession de ses moyens avec cette tactique exigeante.