Publié le 01 Juin 2015 à 22h19 par Dimitri Kouezi
Le jeune défenseur du Paris Saint-Germain, Marquinhos a fait le bilan de la saison du club et de sa propre partition. Il estime notamment avoir réalisé sa meilleure saison en club.
"Au début, nous n'étions pas à 100% mais, même si nous n'avons pas été très bons, on a été très bien lors des moments clés. Je pense que la fin de match à Chelsea et la victoire dans le Clasico contre l'OM ont été capitales. Comme la finale de la Coupe de la Ligue, devant Bastia : ça nous a donné beaucoup d'énergie et de motivation. Quand ça n'allait pas, on s'inquiétait un peu mais on savait que la saison serait longue et dure pour nous car on enchaînait. Même si c'est notre métier, la pression est grande dans un club comme le PSG. On sait qu'on doit tout gagner et, au final, on a bien géré la situation. A Marrakech, Blanc nous a parlé et on a pris conscience que cette première partie de saison n'était pas très bonne, que si on voulait être champions, on devait changer les choses. Tout a commencé là."
''La meilleure saison de ma carrière''
"Cette année a été très importante pour moi, ça m'a permis aussi d'être plus respecté au Brésil. Et je réussis la meilleure saison de ma carrière. Je suis resté défenseur. J'étais disponible à droite, dans l'axe. C'est une bonne expérience, ça me permet de progresser et surtout d'être sur le terrain. Je regarde, je m'inspire des autres et même de ceux qui évoluent plus haut. Et au fil des matches, je me suis senti de plus en plus à l'aise à droite. Heureusement, j'avais ma famille, des personnes à mes côtés. Mon frère est toujours là, mon père est reparti. J'ai aujourd'hui ma copine avec moi. Quand on arrive dans un nouveau pays, jeune, c'est dur. Tu vis à l'hôtel, tu n'es pas habitué à la vie locale. Thiago, Lucas, Maxwell, Alex, les Brésiliens m'ont beaucoup aidé", a commenté le joueur qui disputera la Copa America du 11 juin au 4 juillet prochain.