Publié le 15 Décembre 2005 à 18h16 par psg62
C'est un Stéphane Pichot déterminé qui s'est confié au site officiel du club. Souhaitant oublier les quelques perturbations qui entourent le PSG actuellement, l'ex-Lillois ne souhaite penser qu'au terrain, et veut la victoire samedi, à Ajaccio.
Comme quelques-uns de ses coéquipiers (Armand, Letizi), le latéral droit parisien est revenu sur le sujet brulant de ces derniers jours, c'est-à-dire le possible remplacement de l'entraîneur Laurent Fournier. Et, comme eux, il soutient son coach : "Il doit y avoir une réaction pour montrer que nous sommes tous solidaires."
Bien évidemment, une "affaire" comme celle-ci n'est pas optimale pour préparer un match. "Ce n'est pas évident, car tout le monde en parle. Même si on ne veut pas y penser, on ne peut pas faire autrement", regrette Pichot, qui souhaite cependant se concentrer sur l'essentiel : le match à Ajaccio. "Nous essayons de faire abstraction de l'actualité qui entoure le club en ce moment [...]. Le principal demeure le terrain."
Concernant cette rencontre, Pichot se montre ambitieux : "Nous sommes à deux points de la deuxième place. Il faut donc gagner ce match pour être dans les objectifs à la trêve. S'il y a la manière, ce sera encore mieux, mais l'important c'est la victoire." Le défenseur concède cependant qu'un déplacement en Corse est "toujours particulier" et que l'équipe ajaccienne reste, malgré sa mauvaise position au classement, "difficile à jouer sur son terrain, surtout au niveau physique."
Enfin, Stéphane Pichot conclut par un message positif, mais aussi révélateur de la situation actuelle et du flou qui entoure l'équipe : "On va tout faire pour que le coach et le groupe n'aient rien à se reprocher."