Publié le 18 Décembre 2005 à 13h44 par psg62
Le club brésilien Sao Paulo FC a remporté le Mondial des Clubs en dominant Liverpool (1-0). Parmi les joueurs vainqueurs, on retrouve un certain José Aloisio.
Après une victoire en demi-finale face à Al-Ittihad (Arabie Saoudite), trois buts à un, Sao Paulo rencontrait ce matin Liverpool en finale. Les Brésiliens l'ont emporté 1-0. Le but a été marqué à la 27eme minute par Mineiro, sur une passe de José Aloisio.
L'ex-Parisien, bien que grippé, a disputé 75 minutes, s'est avéré précieux et s'est créé quelques occasions, en première mi-temps notamment. Aloisio remporte ainsi son premier titre international, puisqu'il ne jouait pas encore à Sao Paulo lorsque le club brésilien a remporté la Copa Libertadores (équivalent de la Ligue des Champions en Amérique du Sud).
Grâce à ce titre et à l'exposition médiatique qui en découlera, Aloisio espère se faire remarquer et retourner en Europe, comme il le confiait cette semaine dans "France Football". Appartenant toujours au club russe de Rubin Kazan, il souhaite résilier son contrat et rejoindre un club plus huppé. En France, peut-être ?