Publié le 18 Décembre 2005 à 17h12 par Marc
Après le match nul à Ajaccio, l'AFP a interrogé au Camp des Loges les joueurs parisiens, qui ont tenu à assurer une nouvelle fois Laurent Fournier de leur soutien, le capitaine Pauleta en tête. Ce dernier évoque un besoin de calme sans lequel l'équipe ne pourra s'améliorer.
Pedro Pauleta a affirmé : "C'est un bon point de pris. Si on fait match nul à l'extérieur et qu'on gagne à la maison, nous serons bien. Pour l'instant, on est dans l'objectif. En France, excepté Lyon, tout le monde peut finir entre la 2e et la 8e place." Il réclame avant tout du calme pour pouvoir travailler : "La stabilité à Paris, c'est toujours difficile. Mais le club a besoin de tranquillité. Ici, il se passe toujours quelque chose".
Son partenaire Bonaventure Kalou a renchérit : "Ici, on en fait souvent trop pour peu de choses. On est à la trêve et, finalement, on est là. La deuxième place n'est pas perdue, on peut encore largement jouer la Ligue des champions." A propos de Toulouse, en Coupe de la Ligue, il a préféré dédramatiser l'événement : "C'est un match à gagner, comme tous les autres. Il ne faut pas se poser de questions sur l'avenir du coach."
A son tour, Christophe Landrin a apporté son témoignage : "Nous sommes tous derrière lui mais ce n'est pas nous qui décidons."
Même David Rozehnal, que l'ignorance de la langue française n'empêche pas de donner son avis, a avoué : "Tout ce qui arrive n'est pas seulement la faute de l'entraîneur. C'est d'abord nous, les joueurs, qui sommes en première ligne. Pour moi, c'est 70% pour les joueurs, 30% pour l'entraîneur. Le coach est bon, il prépare très bien les matches. Je crois qu'il sera encore là à la reprise. Je n'en suis pas sur mais je l'espère."
Pierre Blayau les entendra-t-il ? S'il obtient l'accord de Paul Le Guen, rien n'est moins sur...