Quantcast

Leclub PSG : Moutier - "Un joueur qui apporte un plus !"

Publié le 19 Décembre 2005 à 09h11 par Marc
Leclub  PSG : Moutier -
Dans le cadre d'un bilan de la première moitié de saison du club, Jean-Michel Moutier, responsable de la section professionnelle, a accordé un entretien au "Parisien", donnant son avis sur l'inconstance de l'équipe et évoquant le prochain mercato.
D'après lui, ce comportement erratique est imputable aux écarts de forme des joueurs : "On n'a pas encore réussi à avoir tous les joueurs à un bon niveau de forme au même moment. C'est ça qui est à l'origine de l'inconstance. Il y a eu aussi parfois un manque d'envie, on a été en dedans sur certains matchs, l'équipe en a gardé sous la semelle."

Il préfère garder espoir eu égard au potentiel de l'équipe : "Il y a eu pas mal de changements dans l'effectif, tout le monde doit s'adapter. Les nouveaux doivent digérer leur transfert et ce n'est jamais facile. Kalou et Dhorasoo vont être plus performants. Il faut trouver des automatismes, ça fait partie de notre progression. (...) Cette équipe possède un potentiel supplémentaire inexploité. Je suis optimiste de nature, je suis persuadé que les joueurs vont tous finir par jouer à un bon niveau en même temps et que l'on atteindra notre objectif, la Ligue des champions."

Son expérience lui fait dire qu'il manque "un aboyeur. Un gars qui sait mettre le bon tempo dans les moments décisifs des matchs et qui sache être le relais de l'entraîneur."

Les déclarations de Pierre Blayau relèvent à son avis de la pure logique : "C'est le président, il est normal qu'il s'exprime. Il vise tout le monde dans ses critiques et pas seulement l'entraîneur. Il est dans son rôle, il vaut mieux tirer la sonnette d'alarme avant que le train ne déraille. Le président décidera, rien n'est fait. On doit se réunir et on prendra des décisions pour améliorer le rendement de l'équipe."

Il confirme les tractations entamées avec le sélectionneur du Cameroun concernant Mbami et sa participation à la Coupe d'Afrique des Nations : "On va voir s'il y va. Je discute avec Artur Jorge. Il veut tester ses joueurs pendant le stage de préparation donc je pense que Modeste ne sera pas avec nous début janvier. Je suis sur qu'il fera une bonne deuxième partie de saison car quand on est indisponible sur blessure pendant plusieurs mois il faut autant de temps pour revenir à son meilleur niveau."

Enfin, sur le sujet épineux du mercato, s'il confirme la piste du milieu récupérateur, il pose publiquement pour la première fois le problème du latéral gauche : "Il y a une réflexion, ça dépendra des budgets et on ne prendra pas pour prendre. Il nous faut un joueur qui apporte un vrai plus. Nous souhaitons en priorité un milieu défensif, voire un arrière gauche si Sylvain Armand continue à s'imposer au milieu."

Quant aux départ, il les estime au nombre de trois. Les "heureux élus" pourraient être Sergueï Semak, Fabrice Pancrate et Franck Dja Djedje. Quid d'un prêt de Rudy Haddad ou d'une éventuelle liberté laissée à Jean-Hugues Ateba, condamné à la CFA ?
Lire les 00 commentaires
Doudoune PSG
Doudoune PSG à moins de 55 euros, collection officielle. Tailles S au XXL et tailles Enfant. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires