Publié le 21 Décembre 2005 à 09h08 par Marc
En cette période de quasi-tempête pour lui, Laurent Fournier conserve un calme qui force l'admiration. La pression le forcerait-il à se révéler ?
Les témoignages de soutien ne cessent d'affluer au sein de l'effectif. Un des derniers en date a été apporté par Jérôme Alonzo, le gardien titulaire dans les coupes nationales : "On souhaite clairement que Laurent Fournier soit à la reprise. On a donné un avis ferme et définitif. Si, un jour, cela devait mal se passer, on aura tout fait pour le maintenir."
Le principal intéressé, lui, continue à faire preuve d'une sérénité qui, alliée à son humilité habituelle, éclaire d'un nouveau jour son personnage. Avec un caractère forgé dans tous les clubs médiatiques de France (PSG, OM, Saint-Étienne, etc.), il supporte admirablement la pression que lui imposent tant les media que son président.
Concernant Pierre Blayau, il se fend d'un simple "le président a le droit de ne pas être content". Nietzsche se reconnaîtrait presque dans ses propos : "J'ai appris sur tout. Mais ça, je le garde pour moi."
Mardi, après l'entraînement, il a tenu à déclarer à ses joueurs : "Je vous souhaite de bonnes vacances. Si cela se trouve, [ce mercredi], c'est mon dernier match. Bonne chance pour la suite, au cas où."
Pourtant, d' après "Le Parisien", "Lolo" serait toujours à la tête de l'équipe après la trêve. Sauf retournement de situation lié à la décision de Paul Le Guen, évidemment...