Publié le 22 Décembre 2005 à 09h05 par Marc
Interrogé après l'élimination en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue à Toulouse (0-2), Sylvain Armand a exprimé au "Parisien" toute son amertume sur la façon dont le match a été perdu in extremis par le PSG, ainsi que ses regrets sur le fait que ce résultat puisse condamner un peu plus son entraîneur.
Après le match, le latéral gauche a avoué : "Je suis furieux. Ce soir, après un tel match, il y a de quoi." Pourtant, les joueurs étaient prévenus du style de jeu peu sophistiqué de leur adversaire : "Ils pratiquent un jeu direct et balancent beaucoup."
Il trouve cependant la prestation parisienne très encourageante : "C'est rageant, car on n'a pas souffert. (...) On était bien en place et on a joué bien regroupés. On a aussi montré du jeu et on s'est montré sereins. (...) Mais on a mal négocié quelques coups." Ce qui ne l'empêche pas de songer avec fatalisme : "Quand ça ne va pas, ça ne va pas... Sur et en dehors du terrain."
Concernant la position de plus en plus intenable de Laurent Fournier, Armand mesure la portée de cette défaite : "Cette élimination est regrettable, pour tout le monde et pour lui en particulier. Si l'on s'était qualifiés, cela aurait calmé les esprits." Mais il ne se fait aucune illusion : "Mais je pense que la décision est déjà prise. Ce n'est pas une victoire qui aurait changé quoi que ce soit."