Sur quoi s'est jouée cette Finale ?
"Pas grand-chose. On a vu qu'on s'est procuré des occasions même si on a manqué un peu de fraîcheur, un peu de jus. On a, malgré tout, eu des opportunités de marquer. On a eu le ballon. Mais il n'y a pas eu la réussite et la fatigue s'est rajoutée à la fin. Les Portugais ont eu le mérite d'y croire jusqu'au bout."
Beaucoup de déception apparemment ?
"Oui, très dur. Parce qu'on s'est donné les moyens de jouer une finale. Après, ça fait partie du football et il va falloir s'en remettre. On va partir en vacances et préparer 2018 par la suite."
La suite ?
"C'est trop tôt pour en parler là. Aujourd'hui, c'est la déception qui prime. On va essayer d'oublier. Les qualifications pour la Coupe du monde vont arriver en septembre. Il faudra se remettre tout de suite dedans."
De nombreuses occasions mais la défaite au final
"On y a cru jusqu'à la fin. Comme je vous le dis, c'est le football. On a des regrets. Mais quand on perd une finale, on ne peut qu'en avoir. Mais on a aussi de la fierté, celle d'avoir réuni le peuple français," a confié le Parisien après la rencontre pour le journal L'Equipe.