Jetons un oeil sur le nouvel organigramme possible :
le manager sportif : Rai :
L'ancien capitaine parisien devrait donc être institué "manager général" : c'est-à-dire qu'il aura la responsabilité de tout le secteur sportif.
L'entraîneur : un Sud-Américain ? :
Il chercherait, paraît-il, un nouvel entraîneur pour remplacer Guy Lacombe et ses pistes actuelles le méneraient vers l'Amérique du Sud. Le quotidien ne cite aucun nom.
Le recruteur : Leonardo ? :
Le souhait le plus cher de Rai serait de ramener au PSG une autre ancienne gloire brésilienne - plus éphémère - du club, son grand ami Leonardo. Actuellement vice-président du Milan AC, l'ex-magicien gaucher est en fin de contrat en juin 2006. Lui seraient proposés les postes de "super-recruteur" et d'ambassadeur du PSG.
Quid du staff en place ? Notamment de Jean-Michel Moutier, dont les pouvoirs seraient totalement rognés ?
L'équipe : du neuf ? :
Comme il l'avait fait à Lille, Luc Dayan pourrait imposer un nouveau système de rémunération : fixer un plafond salarial, et donc baisser certains salaires, mais donner des primes d'objectifs plus conséquentes, histoire de motiver les joueurs.
Et les joueurs eux-mêmes ? Les pistes de recrutement suivies par Moutier vont être étudiées, mais rien ne dit qu'elles seront poursuivies. Même la signature - probable - de Landreau pourrait être remise en cause.