Letizi (5) : Attribuer une note, bonne ou mauvaise, à Letizi, semble à chaque fois mission impossible, tant la qualité de ses prestations varie d'un extrême à l'autre au fil d'une rencontre. D'un côté, le Paris Saint-Germain peut s'estimer heureux de n'avoir encaissé qu'un seul but et par conséquent le club peut le remercier. D'un autre côté, le portier parisien continue d'exaspérer les supporters avec ses relances hésitantes, imprécises avec surtout un trait de caractère du joueur qui devient agaçant : sa lenteur ...
Mendy (5) : La lenteur dans la relance du portier parisien se répercute-t-elle sur la défense parisienne ?! En analysant le jeu de Mendy, nous pourrions nous poser cette question. Sur le côté droit de la défense parisienne, Mendy a souvent tardé à aller de l'avant, mais sa tâche ne fut pas rendue facile notamment par Letizi qui le mettait en danger. Pour ne pas accabler le joueur, nous pouvons noter ses quelques bonnes montées aux avant-postes.
Armand (6) : La tâche de la défense parisienne semblait très difficile face à des attaquants de la qualité de ceux de Lyon. Sylvain Armand est celui qui s'en est le mieux sorti. Sur son flanc gauche, il a de nouveau montré toute sa combativité et toute sa solidité défensive. Il a très bien su contenir les nombreux assauts offensifs lyonnais. Armand confirme sa grande forme.
Paulo Cesar (4) : Sur les 4 derniers matches de Paulo Cesar avec le Paris Saint-Germain, celui d'hier soir face à Lyon devait sans doute être le moins bon. Moins incisif, moins percutant, parfois même dépassé par le jeu lyonnais, PC aurait pu apporter mieux à l'équipe. Auteur d'une très belle passe décisive ... pour un lyonnais, Fred ... cette action aurait pu définitivement sceller le sort des parisiens. Toutefois une des satisfactions de la soirée concernant le joueur : les coups de pied arrêtés. Le PSG a enfin trouvé un joueur sachant les tirer !
Rozehnal (4) : David Rozehnal est un peu passé à côté de son match hier soir. D'ordinaire très calme et appliqué dans la relance, face à Lyon, Rozehnal semblait crispé et tendu. A cause de cet état d'esprit, les passes étaient donc par conséquent imprécises et plus grave, dans les pieds lyonnais. Ses quelques erreurs auraient pu créer de nombreux dégats.
Yepes (3) : interview de Yepes avant Lyon : "Ce sont des matches excitants à jouer [..] Et puis nous jouons à la maison, il faut donc gagner." Au vu de la prestation de Yepes, cette rencontre n'avait rien de tout à fait excitant et nous pouvons même nous poser des questions sur sa réelle motivation, qui n'était, sans aucun doute, pas au rendez-vous. Pour son retour après l'expulsion à Lens, Yepes a tout simplement déçu. Mauvais choix, mauvais placement, Mario Yepes avait-il la tête ailleurs ?! ...
Cisse (4) : Le fantôme du Paris Saint-Germain est revenu ! Cissé a en effet été inexistant dans son secteur de jeu et par conséquent sa prestation fut très moyenne. Face à Lyon, un joueur ne peut pas se permettre de perdre des ballons en relance, mais également n'a pas le droit de rester les bras croisés. De temps en temps, nous pouvons avoir l'impression que Cissé fuit le jeu.
Dhorasoo (6) : Dhorasoo, à l'image de Kalou, a surement été un des meilleurs parisiens sur la pelouse. Malgré son petit gabarit, Dhorasoo se bat bien et ne lâche rien. Même battu, il n'a pas hésité à fournir les efforts nécessaires pour récupérer le ballon, notamment lorsqu'il l'avait perdu. Certains joueurs parisiens devraient prendre exemple sur sa combativité ...
Mbami (5) : La prestation de Mbami a été dans l'ensemble correcte. Quasiment seul à la récupération, notamment à cause de la passivité de Cissé, il semble par conséquent difficile de pouvoir fournir des efforts importants sur tout un match.
Kalou (6.5) : Longtemps incertain pour ce match suite à une douleur au dos, Kalou a été tout de même un des meilleurs Parisiens sur la pelouse. Sa vitesse de percussion a semé la panique, à de nombreuses reprises dans l'entre-jeu lyonnais. Auteur de quelques bonnes frappes et de quelques très bonnes ouvertures, hélas non exploitées par Bueno, Kalou s'est souvent heurté à une très bonne défense et à deux très bons gardiens.
Pauleta (5) : Obligé de sortir à la mi-temps sur blessure, Pauleta n'a pas eu de réelles occasions de buts lors de son temps de jeu. Surement très redouté par tous les lyonnais, qui connaissent bien évidemment l'efficacité du buteur parisien, Pauleta fut très bien contenu par la défense adverse, l'empêchant alors de pouvoir se créer de réelles occasions de buts. Espérons qu'il sera présent pour la demi-finale jeudi face à Nantes !
Bueno (4) : Alors qu'il avait enfin la chance de pouvoir se montrer plus que 3 minutes, suite à la blessure de Pauleta, Bueno ne fut pas à la hauteur des ambitions placées en lui par tout un club et par tous les supporters. Ratant l'immanquable pour l'égalisation parisienne, Bueno a du s'attirer les foudres d'un Parc des Princes qui n'espérait que ce but. Parfois capable de créer la différence sur un dribble, il est également capable de perdre le ballon aussi vite, suite à une erreur de concentration ... ce qui est difficilement pardonnable à ce niveau et surtout face à des Lyonnais.
Lacombe (5) : Composition logique, remplacements logiques, sur ce point là, nous ne pouvons rien reprocher à l'entraîneur parisien. Une question que nous pouvons nous poser tout de même : qu'a-t-il dit à ses joueurs avant le match et pendant la mi-temps ? Un début de réponse : surement un message centré sur la force lyonnaise et sur le respect du champion, ce qui a eu le don de tétaniser les joueurs, au lieu des les galvaniser ...
M. Bré, arbitre de la rencontre (2) : Message de la LFP adressé à l'ensemble du corps arbitral : "Protégeons les Lyonnais ! Règle numéro 1 : Si dispute dans la surface il y a, ne mettez un carton qu'à l'adversaire. Règle numéro 2 : A chaque lyonnais à terre, appeler la civière et mettez un carton à l'auteur de la faute commise contre les Lyonnais, même s'il s'agit d'une simulation." Ce message est bien évidemment FAUX et il faut le prendre avec humour. Mais hélas, c'est l'impression que l'arbitre a donnée hier soir. Ses décisions étaient nettement orientées en faveur des Lyonnais ... L'arbitrage français a hélas de grands progrès à faire, notamment en ce qui concerne le sujet de l'impartialité.