France
Alphonse Areola, Presnel Kimpembe, Blaise Matuidi et Adrien Rabiot
L'Equipe de France a un programme chargé. Deux matchs amicaux en France : la réception du Paraguay, ce vendredi 2 juin, à Rennes. Puis, un match de gala face à l'Angleterre, au Stade de France, le mardi 13 juin. Entre temps, les Bleus disputeront la 6e journée du groupe A, qualificatif pour la prochaine Coupe du Monde en Russie. Ils affronteront la Suède, la vendredi 9 juin, à la Friends Arena de Solna.
Italie
Marco Verratti
Le petit Hibou sera opposé à l'un de ses coéquipiers parisiens, dans un match de prestige, qui se disputera... en France (Nice). La Squadra Azzura défiera, en effet, l'Uruguay d'Edinson Cavani, le mercredi 7 juin. Quatre jours après, les Italiens seront opposés au Lichtenstein, à Udine, dans le cadre des qualifications à la Coupe du Monde 2018 (Groupe G).
Pologne
Grzegorz Krychowiak
Les Polonais ne disputeront, quant à eux, aucun match amical. Ils affronteront la Roumanie, le samedi 10 juin, à Varsovie dans le cadre des qualifications à la prochaine Coupe du Monde 2018. Ils tenteront ainsi de conserver leur place de leader dans le groupe E.
Allemagne
Kevin Trapp et Julian Draxler
Gros rendez-vous en perspective pour la Mannschaft ! Les Allemands, vainqueur de la Coupe du Monde 2014, disputeront la Coupe des Confédérations en Russie, du 17 juin au 2 juillet. Dans le groupe B, ils feront figure de favori aux côtés de l'Australie, du Cameroun et du Chili.
Brésil
Thiago Silva
Tournée australienne pour le capitaine parisien. La Seleçao affrontera, en effet, l'Argentine à Melbourne, le vendredi 9 juin. Cette confrontation amicale de prestige sera suivie d'un rendez-vous face à l'Australie, quatre jours plus tard, toujours à Melbourne.
Argentine
Angel Di Maria
A l'image de son meilleur ennemi brésilien, l'Argentine visite également l'Océanie, cet été. Ils disputeront donc un match amical face au Brésil, à Melbourne. Puis, l'Albiceste s'envolera pour l'Asie et Singapour où les coéquipiers d'Angel Di Maria affronteront le pays hôte, le mardi 13 juin.
Uruguay
Edinson Cavani
Le Matador ne sera pas dépaysé : tournée européenne pour la Céleste. Avant d'affronter l'Italie de Marco Verratti à Nice, les Uruguayens affronteront l'Irlande, à Dublin, le dimanche 4 juin.
Côte d'Ivoire
Serge Aurier
Au menu ivoirien, un match amical et un match de qualification. Le premier se disputera à Rotterdam, face aux Pays-Bas, le dimanche 4 juin. Une semaine plus tard, les Elephants recevront la Guinée, à Bouaké, dans le cadre du groupe C, qualification pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations.
France U21
Jonathan Ikoné
Son prêt à Montpellier fut un pari risqué mais payant. La preuve ? Le Titi parisien fait partie de l'Equipe de France U21. Les Bleus affronteront l'Albanie (lundi 5 juin, à Tirana) puis le Cameroun (jeudi 8 juin, à Créteil) en match amical.
France U19
Alec Georgen et Lorenzo Callegari
Les Titi parisiens participent au Tournoi Maurice Revello 2017, qui se dispute en France. Le premier match s'est soldé par un nul, face au Pays de Galles (0-0). Les Bleuets affronteront la Côte d'Ivoire ce vendredi 2 juin, à Fos-sur-Mer; puis, Bahreïn, le lundi 5 juin, à Aubagne.
Portugal U21
Gonçalo Guedes
Contrairement aux Français, les jeunes Portugais se sont qualifiés pour l'Euro Espoirs 2017. En Pologne, ils affronteront la Serbie (samedi 17 juin), l'Espagne (mardi 20 juin) et la Macédoine (vendredi 23 juin). Dans un groupe C ouvert, les Portugais tenteront d'imiter l'équipe A, vainqueur du dernier Euro, en France, l'année dernière.