Dans le football d'aujourd'hui, la communication est maîtrisée par la grande majorité des joueurs. Lorsque leur est posée la question d'une préférence pour un poste, nombre d'entre eux expliquent qu'ils sont avant tout à la disposition de leur coach. Adrien Rabiot, milieu de terrain parisien de 22 ans, déroge à la règle.
En effet, l'année dernière, il a comblé, à maintes reprises, les absences de Thiago Motta au poste de sentinelle. Il ne l'a jamais démenti : ce poste le frustrait. Accusé d'être capricieux suite à ces déclarations, l'international français a tenu à s'expliquer dans les colonnes du Parisien. Il a commencé par déclarer : "Ceux qui connaissent le foot savent qu'il s'agit de deux postes très différents."
Il a poursuivi : "Le milieu défensif, c'est à la fois le cerveau de l'équipe et le cinquième défenseur. Il faut toujours contrôler ses déplacements, se brider, ne pas se projeter vers l'avant. Or moi, je suis porté d'instinct vers l'attaque et je pense avoir quelques qualités dans ce registre, y compris à l'approche du but adverse." En ce début de saison, ses deux buts inscrits en quatre matchs officiels n'en démentent pas.