Diané reste le héros de ce fameux soir du 17 mai 2008. Auteur d'un doublé à Sochaux (1-2), l'Ivoirien permet au PSG de rester en Ligue 1. Un souvenir forcément émouvant après le coup : "Sochaux était motivé à fond. Après le match, je suis allé directement sous la douche. Et Paul Le Guen est venu en costume me féliciter. Moi, j'étais fatigué, j'avais du perdre 3-4 kilos et j'étais en larmes. Ce maintien, je ne l'ai pas réussi tout seul. Le premier but était peut-être plus facile à mettre que le deuxième".
Son fameux doublé à Sochaux :
L'attaquant ivoirien revient d'ailleurs sur cette journée particulière : "La veille, on arrive à Sochaux, les supporters parisiens étaient là, nous encourageaient. Il y avait de la pression. Le lendemain, on se prépare normalement, on discute. Après la sieste, on fait une réunion entre les joueurs et on se mobilise (...) Dans l'équipe, on était tous motivés. Même ceux qui voulaient partir cherchaient à s'en aller la tête haute. On ne voulait pas être parmi les joueurs ayant fait descendre le club pour la première fois de son histoire".
La fête a ainsi été totale après coup : "Quand on est rentré, j'ai reçu au moins 20 gâteaux, des cadeaux, des chaussettes, des chaussures, c'était émouvant. Il y avait des personnes âgées, des femmes, c'était magnifique".