Le journaliste du Parisien a souligné l'exceptionnel début de phase de poules du club de la capitale : "Au bout de quatre matchs et 17 buts, le PSG s'est facilement qualifié. Une facilité insolente qui en fait déjà un candidat à la victoire finale en Ligue des Champions (...) Mais on ne va pas s'emballer parce que battre Anderlecht, c'est battre personne."
Ce dernier a ensuite glissé un mot sur l'attaque parisienne : "Le retour de Neymar a rendu le jeu du PSG beaucoup plus fluide et a rendu Mbappé meilleur que lors de ses dernières sorties face à Marseille ou Nice. Ca veut dire que Mbappé a besoin de Neymar pour s'exprimer et qu'Unai Emery maintient une sorte de hiérarchie où Di Maria est derrière le jeune français."
Un constat qui pousse Dominique Sévérac a envisagé le départ de l'Argentin : "Le message est assez clair et limpide. Angel Di Maria doit surement se trouver un club au mercato d'hiver parce que pour l'instant Emery a choisi une attaque et veut construire avec Cavani, Neymar et Mbappé," a-t-il dit pour LeParisien TV.