Quantcast

C1 PSG : Anderlecht : Notes -> Paris régale et enchaine

Publié le 01 Novembre 2017 à 15h31 par Léni Thomas
C1  PSG : Anderlecht : Notes -> Paris régale et enchaine
Le PSG s'est imposé 5 buts à 0 face à Anderlecht ce mardi soir. Après le 4-0 du premier match entre les deux équipes, le club parisien s'impose un peu plus dans cette phase de poule de Ligue des Champions. Retour sur les performances individuelles de la rencontre.

Areola (6,5) : Deuxième séance de sieste consécutive pour lui après le match de Nice. Il a assuré proprement le peu de choses qu'il a eu à faire.

Dani Alves (6,5) : Un bon match de sa part. Même s'il a perdu quelques duels, on l'a senti désireux de combiner efficacement avec ses coéquipiers, notamment Verratti et Neymar. Il se permet le luxe de faire un centre à l'aveugle instantané synonyme de passe décisive pour Kurzawa, classe !

Marquinhos (6,5) : Clairement il n'a jamais été mis en danger tant les Belges ont été inoffensifs. Il a assuré tranquillement l'essentiel en s'appliquant dans la première relance et en participant à installer le bloc parisien très haut.

Thiago Silva (6,5) : Tout comme son compatriote de la défense centrale, il a passé une soirée très sereine. Ce qui est intéressant de noter, c'est que cela fait deux matchs de suite que Paris installe un pressing haut durant quasiment toute la rencontre et cela part de la défense centrale.

Kurzawa (8) : 3 buts pour lui, chapeau ! C'est très rare pour un latéral, d'autant plus en Ligue des Champions ! A cet égard, il mérite donc sa note. Par contre sa célébration pose question. Donc selon lui, mettre un but dans des cages vides face à un adversaire bien inférieur suffit à se la raconter et à faire taire les critiques ? Kurzawa est plus que médiocre depuis des mois et une soirée suffirait à effacer ses lacunes ? Le football ne marche pas comme ça. On est tous content qu'il ait aidé son équipe à gagner largement mais son comportement est plus que contestable.

Rabiot (7) : Positionné une nouvelle fois en sentinelle en l'absence de Motta, il a fait un match de taulier. Très utile à la récupération grâce à ses qualités physiques, il a joué intelligemment vers l'avant en faisant parler sa qualité de passe ou encore sa faculté à briser les lignes adverses balle au pieds. Rabiot à ce poste, c'est surement la solution pour cette saison. Remplacé en fin de match par Pastore.

Verratti (7,5) : Un grand Marco ! Cela fait maintenant plusieurs matchs qu'il enchaîne à un bon niveau. Toujours soucieux de faire la fameuse passe qui va briser les lignes, il a été très utile et précieux dans son registre. Il est même l'auteur du premier but parisien grâce à une frappe enroulée délicieuse. Il faut qu'il arrive à se convaincre qu'il peut marquer plus. Quand on a une technique pareille au niveau de la passe, on peut marquer des buts et on l'a vu ce soir. Remplacé par Di Maria.

Draxler (7) : Une nouvelle fois aligné au poste de milieu relayeur gauche, c'est souvent lui qui a fait le lien entre le milieu et l'attaque. Il est très important dans le jeu de part sa qualité à jouer simple et vers l'avant. Il nous a encore montré de très belles choses. Bon et élégant, vive Julian !

Mbappé (6,5) : Très en jambes, il n'a pas eu de réussite dans ses frappes. Par contre sa belle vision du jeu lui permet d'adresser une passe décisive parfaite pour Verratti synonyme d'ouverture du score. Il a retrouvé de bonnes sensations et on l'a senti désireux de faire la différence. Remplacé par Lo Celso.

Neymar (7) : Décisif, encore, et avec une facilité déconcertante. Mais on ne peut s'empêcher de penser qu'il serait tellement énorme s'il alternait plus entre les entreprises individuelles et les combinaisons collectives. Il a perdu pas mal de ballons mais est dans quasiment tous les coups offensifs.

Cavani (4,5) : Un jour sans pour lui, c'est tout. Peu en réussite dans ses choix de passes, il n'a pas souvent été servi dans les meilleurs dispositions par ses coéquipiers. Il n'a pas réussi à convertir ses rares situations de buts. On connait son mental d'acier et on sait qu'il saura rebondir très vite.

Lire les 00 commentaires
Commentaires