Quantcast

Leclub PSG : Kalou - "Ça m'agaçait de ne pas jouer"

Publié le 31 Août 2006 à 13h12 par Sage Francis
Leclub  PSG : Kalou -
Dans une interview accordée au journal But Paris, l'attaquant ivoirien Bonaventure Kalou revient sur le début de saison mitigé de son équipe, mais envisage tout de même l'avenir avec confiance. Avenir dans lequel il espère retrouver une place de titulaire, et ce, dès le prochain choc au Parc face à l'OM.

En effet, Kalou, amer après la défaite concédée face à Sochaux, est bien conscient que son équipe n'est pas à sa place en ce début de championnat, même s'il reconnaît lui aussi que l'arbitrage a été en leur défaveur : "Je suis assez frustré. A 5 minutes de la fin, on n'avait pas le droit de perdre sur penalty. Dommage que l'arbitre ait fait autant de zèle. Mais c'est aussi de notre faute. A l'avenir, il ne faut plus attaquer les matches comme on l'a fait si on veut gagner. Avec quatre points, nous ne sommes pas dans les temps. Maintenant, il suffit de faire une bonne série pour atteindre la place où l'on doit être."

Il évoque ensuite son cas personnel : agacé de se retrouver sur le banc depuis le début de la saison, il a tout donné face à Sochaux pour prouver qu'il avait sa place dans le onze de départ et sa rentrée fut pour le moins remarquée, avec notamment une passe décisive pour Pauleta : "Ca commençait à m'agacer un peu de ne pas jouer. J'ai fait mon maximum pour prouver que j'ai ma place. Je ne méritais pas de rester aussi longtemps sur le banc."

Enfin, il se veut pourtant confiant quant à l'avenir car il sait que le PSG a les capacités pour réagir et espère ainsi profiter de ces deux semaines de battement pour redresser la barre afin d'obtenir une victoire face au rival marseillais : "Mais je suis persuadé qu'on saura réagir. Nous profitons de cette période pour bien travailler. Il y aura un match amical contre Caen, des entraînements aussi. Nous aurons l'occasion d'améliorer ce qui ne l'a pas été. Après nous rencontrerons Marseille dans une dizaine de jours. Nous allons y penser peu à peu. Cette rencontre sera forcément particulière, car c'est l'OM."

A noter que Guy Lacombe pensait pouvoir le faire joueur face à Caen en match amical (vendredi 1er à 19h à Deauville), mais Bonaventure a du rejoindre la sélection ivoirienne pour affronter Nice, également dans le cadre d'un match amical.

Lire les 00 commentaires
Doudoune sans manche PSG
Doudoune PSG sans manches à moins de 50 euros, collection officielle. Tailles S au XXL et tailles Enfant. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires