D'abord, du très classique : "Je suis très content, après quelques jours de discussion, cela s'est finalement fait. Marseille est une équipe très connue en Afrique. Je suis heureux d'être ici et d'avoir signé à l'OM."
Les contacts ne datent pas d'hier : "Cela fait quelques semaines que les discussions ont débuté. On est tombé d'accord avant-hier. Je viens de passer la visite médicale et tout s'est bien passé."
Il semble que ce soit le charisme de Diouf qui ait emporté le morceau : "J'aime bien ce club, il est dirigé par quelqu'un que j'apprécie, Pape Diouf. Il a vraiment pesé sur ma décision. Je recherchais aussi un club avec beaucoup de ferveur. A l'étranger, il n'y en avait pas beaucoup. Cela fait beaucoup de choses qui m'ont convaincu de venir à l'OM."
Il va retrouver son ancien compère albanais : "Lorik Cana est venu ici, il s'est bien adapté parce que c'est un joueur qui mouille le maillot, il donne tout ce qu'il a. Ce sont aussi mes qualités, je ne lâche rien, je vais produire des efforts pour ce public qui fait rêver quand on regarde les matchs de Marseille."
A lui désormais de s'imposer : "Il faut que je gagne ma place, je ne viens pas avec un acquis. Marseille se porte bien et lorsqu'on les voit jouer, on sent que le groupe vit bien par rapport aux résultats. Je viens pour apporter mon expérience et lutter afin de gagner une place de titulaire."
A ceux qui évoquent sa reprise gâchée, il rétorque : "C'est la plus grosse préparation que j'ai effectuée depuis que je suis professionnel. J'ai fait l'avant saison avec le PSG, on faisait tous les jours des séances physiques et j'ai quand même joué quelques matchs, avec l'équipe réserve aussi. Mais je ne suis pas ici pour me dire que je dois jouer immédiatement. Ce sera à l'entraîneur de décider."