L'OM, troisième du championnat après 26 journées, en doit beaucoup à son ailier de 25 ans, qui réalise vraisemblablement la meilleure saison de sa carrière avec 15 réalisations et 10 passes décisives en Ligue 1 pour 26 matches. Face au PSG, il sera l'atout phocéen numéro 1. Débarqué au PSG cet été, Mbappé, 19 ans, poursuit son ascension fulgurante et est aligné le plus souvent au poste d'ailier droit par Unai Emery, aux côtés de Neymar et Cavani. Lui aussi dispose de belles statistiques avec 9 buts et 7 passes décisives en 19 rencontres.
"Florian Thauvin est un garçon en constante progression. Les chiffres le démontrent. D'ailleurs, ses statistiques sont bien meilleures que celles de Kylian Mbappé. Que ce soit en passes décisives, mais également en nombre de buts marqués. Tout cela compte aux yeux du sélectionneur. Thauvin a été très bon l'année dernière, excellent cette saison... Pourquoi il ne serait pas très bon à la Coupe du Monde 2018 avec les Bleus ?", s'est interrogé l'ancien entraîneur emblématique de l'AJ Auxerre sur le plateau de la chaîne L'Equipe.
Il est vrai que la concurrence s'annonce rude pour les postes offensifs : Giroud, Griezmann, Mbappé, Thauvin, Dembelé, Coman, Martial, Lacazette, Fékir, Payet, Lemar... Il semble toutefois improbable de voir le sélectionneur de l'équipe de France se passer des services du plus grand espoir du football français pour le Mondial en Russie. Pour ce qui est de l'attaquant de l'OM, rien n'est moins sur...