Invité de Team Duga sur RMC, le coach du FC Nantes a été interrogé sur cette double confrontation : "Je pense que le PSG a eu l'opportunité de plier le match sur deux ou trois bons ballons mais ça n'a pas été possible. Puis Cristiano Ronaldo est arrivé et a eu de la réussite. Je pense que c'est équilibré," analyse l'expérimenté tacticien italien.
"Si le PSG se qualifie, peut-être qu'il gagnera la Ligue des champions. Comment puis-je conseiller au PSG de mettre la pression alors que je ne sais pas si les joueurs ont la capacité de faire le pressing sur 90 minutes ? Il faut avoir tous les éléments en main pour donner son avis," explique-t-il.
Enfin, pour lui pas de doute, la sentinelle ne devrait être autre que : "Verratti ? Je pense que la position idéale pour lui, c'est celle de sentinelle. Et donc récupérer le ballon, le passer très vite. Il ralentit le jeu, c'est un domaine dans lequel il doit progresser. Il tient beaucoup trop le ballon. Rabiot ? C'est un grand joueur. Il est élégant il joue toujours la tête haute. Il rend les choses difficiles beaucoup plus faciles."