Rober Pires s'est livré pour Marca quant aux confrontations franco-espagnole en coupe d'Europe : "L'objectif ultime du Real Madrid est de gagner la Ligue des Champions à nouveau, et c'est pour cela qu'on a vu cette motivation contre le PSG. J'ai appelé Zidane après la rencontre et il semblait très sur (pour la qualification)," confie l'ancien Marseillais au journal espagnol.
L'expérience fera la différence selon Pires : "Bien sur, on ne sait pas ce qu'il se passera au match-retour. Beaucoup de journaux en France disent que les joueurs du PSG ont beaucoup de confiance, mais le Real Madrid a beaucoup d'expérience en Ligue des Champions. Zidane a beaucoup gagné quand il était joueur et maintenant aussi comme entraineur. Quand tu es un joueur comme Sergio Ramos ou Cristiano Ronaldo, tu peux aider l'équipe à vaincre le Paris," explique-t-il.
En 16es d'Europa League, Lyon est également confronté à un club espagnol, Villareal (victoire 3-1 à l'aller). Et là encore, l'ancien du Sous-Marin jaune, prend parti avant le match-retour : "Tu sais que Villareal a toujours la même philosophie, qu'il veut le faire, qu'il veut gagner le match. Ils ont une équipe très jeune, et au retour ils peuvent causer des soucis à Lyon, surtout à la maison. Ils jouent très vite et ils ont de bons joueurs techniques, ce qui fait qu'ils peuvent battre Lyon en toute assurance." Où le patriotisme d'un Champion du Monde 98...
Traduction PlanètePSG.com