Ibrahimovic face à l'OM, c'est 11 buts, dont 5 au Parc, 4 au Vélodrome et 2 en finale de Coupe de France. Marquant de son empreinte son premier Classique en 2012, avec un joli doublé au Vélodrome qui lui a valu d'entrer dans le dictionnaire avec le verbe « zlataner », il a vécu quelques bons moments lors des PSG-OM au Parc des Princes.
En février 2013, il neige alors sur Paris et l'image de joie entre Ibrahimovic et Beckham marquera ce PSG-OM là (2-0). Opposés à une coriace équipe marseillaise, les Parisiens ouvrent le score avec réussite sur une frappe de Lucas contrée à deux reprises (1-0, 11e). Globalement emprunté, « Ibra » est en difficulté dans la rencontre.
Mais l'entrée événement de David Beckham, auteur de sa première apparition avec le PSG, allait un peu calmer les ardeurs phocéennes. Le « Spice Boy » est même à l'origine du but du break inscrit par... Ibrahimovic (2-0, 90e+1). L'image de l'Anglais sautant dans les bras du géant suédois restera dans les mémoires.
Le 4 octobre 2015, Zlatan est entré dans l'histoire du club un soir de PSG-OM. Alors que son équipe est menée au score sur un but de Batshuayi, le Suédois renverse la situation en trois minutes en convertissant deux penalties, dont le premier qu'il a provoqué (41e, 44e).
Sa deuxième réalisation lui a ainsi permis de battre le record de buts de Pauleta (109). Rien de mieux le soir d'un PSG-OM. L'histoire retiendra également qu'il a marqué son dernier but au club face au rival marseillais le 21 mai 2016 en finale de Coupe de France...