Quantcast

PSG : Au Parc, le PSG est dans son jardin

Publié le 24 Février 2018 à 13h00 par Ted75
PSG : Au Parc, le PSG est dans son jardin
Très performant à domicile, le PSG fait de nouveau peur au Parc des Princes. Le club de la capitale reste ainsi sur des chiffres impressionnants à domicile.
Amazon Black Friday

Deux défaites en quatre ans : tel est le bilan incroyable du PSG au Parc des Princes toutes compétitions confondues. Depuis le 8 mai 2014, soir de titre mais aussi de défaite face à Rennes (1-2), Paris ne s'est incliné que deux fois : une défaite face au FC Barcelone en quarts de C1 en avril 2015 avec une équipe amoindrie (1-3) et un revers face à Monaco le 20 mars 2016 (0-2) alors que le club avait été titré la semaine précédente. Le Parc est ainsi une vraie forteresse.

Emery veut s'appuyer sur le public

17 victoires consécutives, 70 buts marqués et 12 encaissés : les chiffres de Paris au Parc sont impressionnants cette saison. Dans l'enceinte de la Porte de Saint-Cloud, les joueurs de la capitale ont su prendre leurs aises et régulièrement cartonner leurs adversaires avec une moyenne de 4,1 but par match !

En conférence de presse vendredi, Unai Emery a réaffirmé l'importance du public dans les échéances à venir : "Nous savons que les supporters sont importants. On va jouer au Parc des Princes, je crois que le club, les joueurs, le staff, nous demandons à tous les supporters qu'ils soient avec l'équipe pour faire que le Parc soit un stade difficile pour les équipes adverses."

Les gros d'Europe également maîtres chez eux

A titre de comparaison, même si les adversaires sont forcément différents et ne donnent pas un indicateur fiable, les cinq grosses écuries européennes sont également en verve à domicile, Barcelone, le Bayern et Manchester City étant encore invaincus, au contraire de la Juventus et du Real (voir ci-dessous).

Au niveau des buts marqués et encaissés dans son antre, on peut remarquer que City est l'équipe la plus proche du PSG, quand le Real peine à Bernabeu avec pas moins de 23 buts encaissés. Fidèle à sa réputation, la Juve n'a encaissé que 7 buts à domicile, mais 2 face à Tottenham en 8eme de finale aller de Ligue des champions.

Emery invincible au Parc

Depuis son arrivée à l'été 2016, Unai Emery est donc invaincu avec le PSG au Parc des Princes. Une performance remarquable qui justifie un peu plus le confort dans lequel les Parisiens sont à domicile. Et à l'heure d'affronter deux fois l'OM et le Real Madrid dans les dix prochains jours, il va falloir s'appuyer dessus pour continuer à écrire l'histoire.

Lire les 00 commentaires
Doudoune PSG
Doudoune PSG à moins de 55 euros, collection officielle. Tailles S au XXL et tailles Enfant. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires