Guy Lacombe s'est tout d'abord montré fort agacé quant à l'issue de cette rencontre, tant le contexte favorise - selon lui - à chaque fois les Lyonnais : "Je crois qu'il faut être lucide. Nous sommes allés jouer deux fois là-bas et le même scénario s'est reproduit. Quand on est exempt de premier tour, que l'on joue le 8e de finale à domicile et que l'on sait qu'en cas de victoire on disputera le quart et la demi à la maison, ça aide. Ajoutez-y ce qui s'est passé mercredi soir et vous finissez par croire que Lyon est béni des dieux."
Le coach parisien en veut également à l'arbitre du match, loin d'être exempt de tous reproches : "Je reconnais que l'arbitre s'est montré magnanime avec Cristian (Rodriguez), car sur ses deux fautes il joue le ballon à chaque fois, mais se laisse emporter par son élan. Monsieur Bré a appliqué un arbitrage européen. En revanche sur le penalty, s'il y a « péno », il y a automatiquement carton rouge ! D'autant plus que Vercoutre sort les deux pieds en avant. Et pour finir, il y a cette égalisation de Wiltord en position de hors jeu. Je n'ai pas de suspicion, mais ce sont deux faits de jeu."
Enfin, il s'en prend à la presse, qu'il accuse de tout le temps soutenir l'OL : "De toute façon, Lyon a toujours raison et vous les médias vous êtes avec eux. On avait déjà eu des soucis lors du Trophée des Champions. On vient deux fois ici et deux fois on se fait voler. Ca fait beaucoup tout de même, vous n'êtes pas d'accord ?"
Cependant, il préfère retenir la belle prestation de son équipe, en pleine progression à l'extérieur : "J'ai revu le match et j'ai pu observer une équipe du PSG en net progrès. Maintenant, il est certain que cette défaite, injuste et imméritée, ne va pas nous mettre du baume au cœur. Il faut toutefois saluer le courage et l'abnégation de mes joueurs qui ont tenu la dragée haute à une bonne équipe de Lyon. Ce n'est pas l'OL qui est passé au travers, mais bien le PSG qui a réalisé un gros match."
Mention spéciale aux jeunes milieux de terrains Mulumbu et Chantôme, qui l'ont pleinement satisfait : "Ce sont des joueurs frais, avec un état d'esprit remarquable. Bien sur, ils font des erreurs tactiques, mais pas tellement plus que les autres. Ils amènent leur dynamisme et leur volonté. Ce n'est pas parce qu'ils n'ont que 19 ans qu'ils sont moins bons que des joueurs de 25 ans. Ce que j'apprécie surtout, c'est qu'ils sont pleins de culot et qu'ils créent du jeu."
Il faut donc que l'équipe reproduise ce genre de match et nul doute qu'ensuite, les résultats seront à la clé : "Je pense qu'il faut rééditer les performances réalisées face à Auxerre et à Lyon. Et pour cela, la réception de Rennes dès samedi tombe à point nommé. Il ne nous manque qu'un peu de réussite, mais cela va venir car on le mérite. Cette défaite est frustrante, mais elle va nous servir du point de vue de la motivation. Si on est forts dans nos têtes, on peut en sortir grandis."