Quantcast

L1 PSG : Rennes : Rothen - "Ça va venir"

Publié le 27 Octobre 2006 à 16h28 par Jool
L1  PSG : Rennes : Rothen -
A la veille de la réception de Rennes, dans le cadre de la 11ème journée de Ligue 1, le milieu de terrain Jérôme Rothen s'est confié à l'AFP, exprimant ses attentes : il faut avancer, et cela passe par des victoires !

Avant toute chose, le milieu gauche a évoqué la cruelle défaite de mercredi soir, à Lyon (1-2), partagé entre l'injustice du résultat et la satisfaction d'avoir rivalisé avec l'OL : "On n'a pas très bien dormi. Le sentiment d'injustice est encore plus grand quand on revoit les images. A chaud sur le terrain, on ne se rend pas toujours compte. Mais avec le recul, c'est vrai qu'il y a des choses bizarres. Mais bon, il faut rester positif. Le fait d'avoir tenu tête deux fois de suite à Lyon depuis le début de l'année doit nous donner des ailes pour avancer. A Lyon, on a fait ce qu'il fallait. Malheureusement, il nous a manqué deux minutes."

Heureusement, le PSG rejoue dès demain, ce qui va permettre à l'ensemble de l'équipe de passer à autre chose. "C'est bien de pouvoir se projeter dans un autre match assez vite", reconnaît Rothen. Demain, donc, c'est Rennes qui se présentera au Parc des Princes. Après le nul concédé la semaine dernière à Auxerre (0-0), le PSG se doit de prendre les trois points à domicile : "On reste en championnat sur une victoire et un nul à l'extérieur : c'est pas mal. Mais maintenant, il faut avancer. On a pris assez de retard comme ça. Les Rennais restent sur deux très bons matches et on sait que ça ne sera pas évident. Mais avec le soutien de notre public et les ingrédients qu'on met dans nos prestations depuis plusieurs semaines, on peut légitimement prétendre à une victoire."

Le gaucher sait cependant qu'il faudra redoubler d'efforts pour venir à bout de la formation bretonne, car à Paris, rien n'est simple : "On a vécu pas mal de choses depuis le début de l'année et même depuis plusieurs années. Mais on va continuer à se battre. Mon seul regret, c'est qu'on n'est pas récompensé des efforts qu'on fait à l'entraînement. On travaille beaucoup, on se sent solide, on ressemble enfin à quelque chose sur le terrain. Mais il nous manque les résultats. (...) On est sur la bonne route et il ne faut surtout pas lâcher. Ça va venir."

Lire les 00 commentaires
Commentaires