Le défenseur central a tout d'abord évoqué l'élimination face au Real Madrid en Ligue des Champions : "On a affronté une équipe très expérimentée, très dangereuse. On aurait du faire attention à ne pas trop aller de l'avant, car c'est une formation redoutable en attaque rapide. Au match retour on a tout fait pour réaliser une bonne prestation, mais je pense qu'on n'a pas été à la hauteur."
Marquinhos a reconnu la supériorité du club espagnol : "En face il y avait une équipe qui sait gagner ce type de matchs, même si le Real traversait une phase délicate en championnat. Ils ont su être performants et efficaces au bon moment. Les deux matchs ont été très différents, mais les résultats quasiment identiques. C'était une grosse déception, mais cela va nous permettre de grandir."
L'ancien joueur de la Roma est ensuite revenu sur le triplé national : "Le championnat n'est pas facile à gagner, il faut toujours garder un niveau de concentration élevé. L'équipe est en progression. Nous sommes sur la bonne voie. En remportant les trois titres nationaux après cette élimination l'équipe a apporté la meilleure des réponses et nous avons apporté du bonheur à nos supporters," a-t-il dit pour PSG.fr