Le stage doit permettre à l'effectif de se recentrer sur le terrain : "Le groupe doit se concentrer sur l'essentiel, c'est-à-dire le football. Ce stage permettra non seulement de bien préparer le match contre Lyon, mais aussi les deux suivants contre Panathinaïkos et Nice. Nous nous éloignons de ce contexte difficile afin de nous regrouper et de respirer ainsi un autre air. Le groupe vit bien ensemble, les joueurs se côtoient, se parlent beaucoup."
Quant à la piste Yannick Noah, elle n'est pas encore aboutie : "Il ne sera pas au stage. Il est effectivement en contact avec le club comme il l'a d'ailleurs toujours été. Rien n'est défini." Aux joueurs de se prendre en main : "Tous les joueurs sont sensibles à ce qui se passe autour du club. Une réaction d'orgueil, de fierté, serait intéressante pour l'unité du groupe. Cela passe par une responsabilisation de chacun."
Le mercato hivernal sera-t-il agité ? "Depuis le début de la saison, il est arrivé tant de choses ! Nous avons fait face à un lot de catastrophes, avec la suspension de Pierre-Alain Frau jusqu'au 18 décembre, la maladie rare qui a touché Larrys Mabiala, et les problèmes d'arbitrage qui nous ont couté un capital points conséquent. Cela va changer ! J'ai confiance en ce groupe, je pense que c'est dans la souffrance que l'on devient plus fort et que l'on va passer ce mauvais cap. En ce qui concerne le recrutement, on avisera en fonction des circonstances, des joueurs qui voudront partir, des possibilités qui s'offrent à nous et de la situation financière du club."