Les événements récents ont évidemment eu une influence défavorable sur les joueurs : "Tout ce qui s'est passé joue sur le moral. Je pensais avoir tout connu en venant ici mais ce n'est pas le cas. Même si on dit qu'il faut faire abstraction, ce n'est pas facile. Pour avoir le moral, c'est dur. Le club est sous tension, les joueurs aussi. C'est normal que la confiance ne soit pas là."
Et les agressions verbales de leurs propres supporters en République tchèque n'ont rien arrangé : "On s'est fait insulter par les supporters à Boleslav, tout ça joue sur le moral évidemment."
Pourtant, l'ex-Nantais reste optimiste : "Si on se qualifie en UEFA et si on termine bien cette année, ça devrait nous faire du bien pour la suite du championnat. C'est vrai que les objectifs du début d'année semblent loin maintenant mais on a encore espoir de relever la tête."
Quand on lui évoque la possibilité d'un mercato agité, cet hiver, il ne semble pas opposé à l'arrivée de sang frais : "J'ai toujours pensé que de nouveaux joueurs, c'était positif. Ce serait avec un grand plaisir si ça permet au club de repartir et de mieux travailler."