Le stage à Aix-les-Bains semble apprécié par les Parisiens : "Ici il fait froid, mais il n'y a pas de vent ni de pluie comme aujourd'hui sur Paris. Nous avons l'avantage d'arriver dans un environnement que nous connaissons bien pour y avoir déjà réalisé quelques stages. C'est l'idéal pour préparer le match de dimanche."
Cet exil temporaire de Paris pourrait avoir d'heureuses retombées lors des prochaines rencontres : "C'est une bonne chose de passer quelques jours ensemble. Nous allons avoir deux jours pour préparer les échéances importantes qui arrivent, avec dès dimanche le match à Lyon, puis deux rendez-vous au Parc des Princes, contre le Panathinaïkos et Nice."
Un redressement n'aurait pas de meilleur déclencheur qu'une victoire chez le champion : "C'est l'équipe à battre et nous y allons avec cet état d'esprit. Le club traverse une période délicate et ce match revêt donc un caractère important. (...) Je ne veux pas parler de revanche, mais je sens le groupe très motivé à l'idée d'affronter l'OL. Les joueurs présents à ce stage veulent tous participer à ce match. Nous avons besoin de points car nous sommes proches des équipes qui ferment la marche en Ligue 1. On ne peut pas continuer ainsi, il est temps de réagir."
Les Parisiens percoivent-ils réellement la gravité de la situation ? "Bien entendu, le groupe est obligé d'en avoir conscience. La vérité du classement est cruelle, nous sommes 14e à trois points du premier reléguable. C'est une situation difficile, mais je reste persuadé que l'équipe a suffisamment de qualité pour s'en sortir et relever la tête. Cela passe par des bons résultats lors de nos trois prochains matches : Lyon, le Pana et Nice."
A Lyon succédera Panathinaïkos, une autre rencontre importante : "Nous avons laissé passer une première chance contre Tel Aviv. Une deuxième opportunité se présente à nous contre les Grecs du Panathinaïkos. Je crois en la qualification, car mercredi le PSG va sortir un gros match. L'année dernière nous avons remporté la Coupe de France pour justement participer à cette Coupe UEFA. Et nous sommes bien décidés à poursuivre l'aventure dans cette compétition."