Quantcast

L1 PSG : Lyon : Que le vent tourne(Avant match)

Publié le 09 Décembre 2006 à 18h02 par Fulgrim
L1  PSG : Lyon : Que le vent tourne(Avant match)
Paris se déplace à Lyon pour l'affiche de cette 17ème journée de ligue 1. Avec l'équipe mise au vert depuis une semaine, Guy Lacombe espère redémarrer au mieux le championnat après deux semaines troubles. Malheureusement, c'est à Gerland que Paris va devoir prendre des points, chose pas vraiment évidente au vu de la mainmise complète de Lyon sur le championnat. C'est maintenant que nous allons voir si cette semaine de préparation a pu permettre aux Parisiens de se concentrer à nouveau sur le foot.
Amazon Black Friday

PSG : Toujours dans le flou

Ambiance du moment :

Paris n'a plus trop de repères pendant cette période sombre du championnat. Privés de Ligue 1 la semaine dernière, les joueurs et le staff ont passé une semaine complète au vert loin de l'agitation Parisienne. Pas grand-chose n'a pu filtrer de l'objectif de ce stage, si ce n'est que Guy Lacombe a beaucoup fait travailler ses joueurs défensivement, avec notamment un retour à une défense à quatre. Cette semaine de calme arrive à point nommé avant 3 matchs importants, Lyon et Nice en championnat, et surtout le Pana dans la course à la qualification en UEFA. Rappelons que seul une victoire qualifiera les parisiens... Si tout ne se passait pas comme prévu, un vent de départ pourrait souffler sur le Camp des Loges dès le mercato hivernal. Des départs sont évoqués, ainsi que des arrivées. Cet ainsi qu'une victoire contre Lyon pourrait calmer les esprits, certes un peu échauffés à cause de tous les évènements que l'on connaît. Malheureusement, et même si Paris a réalisé deux bons matchs lors des deux dernières confrontations face à L'OL, le PSG reste sur deux défaites, plus ou moins méritées. Une nouvelle défaite étrange pourrait à nouveau lancer la polémique...

Déclarations d'avant match :

Pedro Miguel Pauleta : "Nous avons déjà rencontré Lyon à deux reprises cette saison, pour autant de défaites (Trophée des Champions et Coupe de la Ligue). Nous méritions certainement de gagner ces matches et peut-être que la chance nous sourira enfin dimanche. Je ne veux pas parler de revanche, mais je sens le groupe très motivé à l'idée d'affronter l'OL. Les joueurs présents à ce stage veulent tous participer à ce match. Nous avons besoin de points car nous sommes proches des équipes qui ferment la marche en Ligue 1. On ne peut pas continuer ainsi, il est tant de réagir."

Guy Lacombe : "Nous aborderons ce match avec l'état d'esprit habituel, pour gagner et tout donner. Les deux derniers affrontements contre Lyon ont été terribles pour l'équipe vu le déroulement des matches. Lyon survole le championnat, mais ils ne sont pas imbattables. Tout le monde veut les battre, nous aussi, c'est une position intéressante."

Sylvain Armand : "On a envie de gagner à chaque match. On reste sur deux bonnes prestations contre eux, des matches perdus à cause de l'arbitrage, c'est clair. C'était rageant car on a vu qu'on était à la hauteur. Dans cette optique, on va essayer de rester sur cette idée. Le jeu de Lyon nous convient bien, ça s'est vu. Il faut rester sur cette confiance."

Le groupe :

Alonzo, Landreau - Armand, Dramé, Mendy, PauloCesar, Yepes, Rozehnal - Baning, Cissé, Hellebuyck, Mulumbu, Pietre, Rodriguez - Diané, Kalou, Pancrate, Pauleta.

Blessés : Traoré, Rothen.

Suspendus : Frau, Chantôme.

Choix de l'entraîneur : Boli, Cousin, Mabiala, Mvoto, NGog

Equipe probable :

Landreau – Mendy, Rozehnal, Yepes, Dramé – Hellebuyck, Armand, Cissé - Kalou, Pauleta, Diané.

Lyon : Jamais deux sans trois ?

Forme du moment :

Lyon impressionne une nouvelle fois le football Français et Européen tant cette équipe fait preuve de constance et de réalisme. Premier en championnat avec une avance confortable, Lyon a aussi terminé invaincu et en tête de son groupe de ligue des champions. La réception de Paris est pour les Gones l'occasion de creuser encore un peu plus le trou avec ses poursuivants, pour aborder l'année 2007 avec une marge de points (encore plus) conséquente.

Rappelons que Lyon a gagné ses deux dernières confrontations (1-1 t.a.b., 2-1) contre Paris.

Déclarations d'avant match :

Gérard Houllier : "Ce match sera complètement différent des 2 autres avec des enjeux tout aussi différents. Ils présenteront une 3e équipe différente, nous également. Pauleta n'avait pas débuté les 2 premières rencontres, il devrait cette fois-ci être titulaire. Ce sera une rencontre serrée car ils devaient venir dans une configuration défensive. Le match ne sera pas ouvert. On le sait. Ils vont faire ce que font beaucoup d'équipes ici : jouer compact, à 5 derrière, dans leur moitié de terrain et essayer de jouer en contre."

Sidney Govou : "Dimanche soir, Nous serons sur le terrain et tenterons de livrer un bon spectacle pour que tous les spectateurs soient heureux. Tout simplement. Lorsque l'on regarde cette équipe de Paris et les joueurs qui la composent, on se rend compte qu'elle dispose de très bons éléments avec une grande expérience de la Ligue 1. On s'attend donc à un match très difficile."

Sébastien Squillaci : "Le PSG est un grand club avec de grands joueurs. On a envie de sortir un gros match chez nous. Paris, c'est comme Marseille. Tous les joueurs rêvent de participer à ce genre de match. On s'attend à une partie difficile. Paris a tout de même de belles individualités. Le PSG est capable de gagner partout où il se déplace. Il faudra être bon pour battre cette équipe-là."

Le groupe :

Coupet, Vercoutre - Caçapa, Réveillère, Squillaci, Clerc, Müller, Cris, Abidal - Källström, Tiago, Toulalan, A. Diarra, Ben Arfa, F. Malouda, Juninho - Carew, Govou, Wiltord

Equipe probable

Coupet – Abidal, Squillaci, Cris, Réveillère – Toulalan, Tiago, Juninho – Malouda, Carew, Govou.

Lyon - PSG, 17eme journée de L1, Au stade Gerland Dimanche 10 Décembre à 21h00 en direct sur Canal +

Lire les 00 commentaires
Polo PSG Collection Officielle
Polo PSG officiel à moins de 30 euros ! Taille de S à XXL. Matière coton.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires