Ayant tout d'abord "une pensée sincère" envers Guy Lacombe, Paul Le Guen, qui a déjà défendu les couleurs parisiennes de 1991 à 1998, remportant notamment une Coupe des Coupes, un titre de champion de France et trois Coupes de France, a tenu à préciser les raisons de son arrivée à Paris. S'il affirme être "content et fier" de porter le costume d'entraineur parisien, il affirme être toujours "attaché au club et à son histoire." Après avoir refusé le poste après avoir quitté Lyon car "les circonstances ont changé, et mes envies aussi." En effet, Paul Le Guen a expliqué ce refus par une "envie de partir à l'étranger, puis une envie de revenir." Il annonce aujourd'hui avoir "eu envie de (s)'occuper du Paris-SG", ce qui explique son arrivée dans la Capitale.
Concernant son passage en Ecosse, Paul Le Guen précise qu'il est "très content d'avoir vécu cette expérience", malgré "des résultats moyens mais pas non plus mauvais". Il explique cet échec par un non contrôle "sur tous les petits aspects techniques" de l'équipe, expliquant que "plein de choses sont différentes" par rapport à la France. Il explique également que le fait d'être "français ne m'a pas non plus avantagé." Toutefois, il n'exclut pas de retenter l'expérience un jour.
Si Le Guen pense qu'il "faut certainement un petit peu de courage" pour entrainer le PSG, il se dit très fier d'avoir été choisi, en compagnie de son adjoint Yves Colleu, par Alain Cayzac, espérant que la durée de son contrat sera reconduit puisqu'il "aspire à être ici pour très longtemps."
Paul Le Guen est également revenu sur ses ambitions pour le PSG. Si "rester en L1" est l'objectif numéro 1 de celui qu'on surnommait la "Patate de Pencran", il espère également "gérer la situation actuelle", la plus triste de l'histoire du PSG, excluant de "parler d'autre chose aujourd'hui" ce qui serait, selon lui "presque déplacé". Si il affirme ne pas avoir "de recette miracle, ni de baguette magique", il assure que l'effectif "travailler et essayer d'apporter quelque chose de nouveau."
Concernant une éventuelle descente en Ligue 2, Le Guen explique avoir "une bonne peur", tout en espérant "que mes joueurs l'auront également".
Il est également revenu sur le mercato hivernal en déclarant vouloir s'appuyer "sur l'effectif en place, qui compte beaucoup de bons joueurs", tout en rappelant que "les bonnes opportunités à ce moment de l'année sont rares et il faut faire en fonction de besoins précis."
Il est enfin revenu sur le prochain match qui attend sa nouvelle équipe, mercredi contre Toulouse au Parc des Princes, match qui "arrive vite, peut-être trop vite." Son dernier mot allant faire les supporters parisiens en affirmant leurs demandant leur soutien et se disant même "prêt à leur envoyer un message, comme je l'avais fait quand j'étais joueur."