Planetepsg.com : Tout d'abord, es-tu satisfaite de la première partie de saison effectuée par ton équipe ?
Nous ne sommes jamais assez satisfaits, nous avons tendance à être trop exigeants quand on sait que nous pouvons mieux faire. Je trouve que dans l'ensemble c'est correct, nous l'avions bien entamée, mais un petit relâchement s'est fait sentir en fin d'année, ce qui nous a fait perdre des points bêtement, et ce qui a fait que nous l'avons mal finie en laissant une note amère à nos supporters après la défaite 4-0 face à Nantes.
Planetepsg.com : La victoire récemment décrochée face à Lyon va-t-elle donner au club de nouvelles ambitions ? Quel est l'objectif à atteindre en fin de saison ?
Nouvelles ambitions, non ! Les ambitions sont et resteront les mêmes qu'en ce début de saison, mais par contre, elle va nous donner plus de motivation et permettra à notre effectif de reprendre plus confiance, mais pour cela, il ne faut pas croire qu'une fois que Lyon est battu, on pourra battre le reste, il faut garder les pieds sur terre, et continuer dans le bon sens. L'objectif premier, c'est le maintien, c'est sur, après, pourquoi pas une petite coupe de France à rajouter à notre palmarès (ça fait 50 ans cette année que le TFC a gagné sa première coupe de France, qui sait, c'est peut-être un signe) ?
Planetepsg.com : Quant au PSG, quel regard portes-tu sur la situation actuelle de l'équipe ?
Situation par rapport au classement ?
Je trouve cette situation critique et alarmante. Il faut que les dirigeants réagissent maintenant, il faut prendre conscience de la gravité de la chose, le PSG se retrouve actuellement pas loin de la ligue 2. Il faut savoir prendre les choses en main avant que cela soit trop tard.
Planetepsg.com : Le PSG occupe aujourd'hui la 17ème place du championnat : quelles sont selon toi les causes de cette dégringolade au classement ?
Le PSG est après le TFCl e club que je supporte, et je n'arrive pas à bien saisir ce qu'il se passe, ni même qui ou quoi en est la cause. Le PSG n'est pas à sa place, il y a peut-être une défaillance tactique ou une mauvaise organisation de l'effectif. Les joueurs y sont, l'envie est là, mais je ne sais pas ce qui fait que ça ne veut pas passer. Au début, on aurait pu croire à une mauvaise période, mais la seconde moitié de la saison vient de commencer, et toujours rien ne va. Pour moi, le souci est Lacombe, depuis le début j'ai dit qu'il n'était pas l'homme de la situation. Après, ce n'est que mon avis...
Planetepsg.com : Que t'inspires cette énième changement d'entraîneur ? Paul Le Guen arrivera-t-il à remettre le PSG sur la bonne voie ?
C'est la meilleure nouvelle pour le PSG depuis le début de saison. Il faut quelqu'un de l'envergure de Le Guen. Lacombe n'était pas l'homme de la situation, ça ne passait plus, il n'y avait plus rien, il fallait réagir, et les dirigeants ont su s'y prendre à temps. Par contre, ça me fait un peu plus peur pour notre match de mercredi. Une nouvelle motivation sera là de la part des Parisiens. En bref, c'est une bonne chose que Le Guen arrive.
Planetepsg.com : Après avoir battu l'OL, dans quel état d'esprit se trouveront les Toulousains sur la pelouse du Parc face à une équipe qui joue le maintien ?
On ne prend pas le match à la légère, on sait que le PSG fera tout pour se faire racheter auprès de ses supporters. Et c'est justement le fait que le PSG joue le maintien qui fait qu'on va le préparer sérieusement.
Planetepsg.com : Y a-t-il encore des joueurs à craindre côté parisien ?
A Paris, il y a encore, et il y a toujours eu des joueurs à craindre, ce ne sont pas les résultats du moment, qui font que les joueurs ne sont pas en forme. Et c'est de tout l'effectif qu'on va se méfier, car le PSG reste une équipe soudée, et on sait que cette alliance peut faire mal.
Planetepsg.com : A l'inverse, quels seront les joueurs à redouter à Toulouse ?
Je pense qu'à Toulouse, le plus difficile pour vous, ce sera Johan Elmander, il est vrai qu'il ne tient pas en place, Fodé Mansaré, très percutant aussi, peut faire mal (mais son seul souci, c'est qu'il oublie que le foot est un sport collectif). Sinon, je pense qu'après, il faudra craindre le reste de l'effectif qui sait créer des surprises quand il le faut.
Planetepsg.com : Pour finir, un pronostic ?
Ce sera un match difficile, surtout qu'on aime bien relancer les équipes en difficultés, donc je dirai un petit match nul, 1 partout pourquoi pas. En tout cas, que le meilleur gagne.
Merci à Anne pour sa disponibilité.