Rothen est globalement déçu, car son équipe a manqué de réussite : "On a eu les meilleures opportunités. On aurait pu marquer en première période et avec un but d'avance, sur un terrain difficile, ça aurait été plus simple. On a joué vers l'avant, mais la conclusion n'était pas là. Avec l'état d'esprit que l'on a affiché, ça va aller. On a pris un point et on va travailler pour dimanche et puis pour le déplacement à Lille."
Surtout que les Toulousains ne se sont pas montrés très dangereux : "Toulouse n'a eu qu'une occasion à la 2ème minute du match. On a eu le ballon et on a joué comme l'entraîneur le voulait. On a pris un point sur les équipes relégables. L'état d'esprit était là. Avec un brin de chance, un but ou un pénalty, ça nous aurait fait du bien."
L'ailier parisien retient donc le manque de réalisme devant le but : "On a pêché dans la finition. Ca va venir, on a montré de belles choses par moments. Tout le monde a fait les efforts pour l'autre. On a quelques jours pour s'améliorer. Il faut gagner pour augmenter notre capital confiance."
Il pense que Le Guen a besoin de temps pour faire passer son discours : "C'est dur à dire. Il y a un nouveau discours, mais tout ne peut pas changer en deux jours. C'est un nouvel entraîneur avec d'autres méthodes. On a respecté les consignes, on a fait du mieux possible, même s'il y a des choses aussi à gommer. On peut aspirer à gagner bientôt."
Quant à sa prestation, "c'est à vous (ndlr : les journalistes) de la juger."
Rothen n'avait plus joué depuis le 23 novembre dernier et le match-drame PSG - Tel-Aviv. Hier, il a fait preuve de beaucoup de volonté et a réalisé un match plein, avant d'être remplacé à la 80ème minute par Amara Diané.