Pour le magazine Sport&Style de l'Equipe, Mbappé s'est expliqué : "Le don, c'est... Je pense que j'ai toujours eu un don pour marquer des buts. C'est paraît-il le plus dur dans le football. Dans mes souvenirs, j'ai toujours eu cette attirance pour le but, cette envie d'aider mon équipe à ma manière en apportant une pierre à l'édifice et, moi, mon rôle a toujours été de créer, de marquer."
Le numéro 7 Parisien a poursuivi : "J'adore ça. [...] Quand vous êtes jeune et que vous évoluez à haut niveau dès 16 ans, vous n'avez pas la même discipline qu'un joueur de plus de 30 ans. Tactiquement, je pense aussi avoir progressé. Et j'espère continuer à le faire. Je vais tout faire pour découvrir où se situe mon pic."
Concernant la comptabilisation de ses buts à l'entrainement : "Je vois le foot comme un jeu, c'est tout. Compter mes buts à l'entraînement, je le fais parce que j'aime ça. Et puis, je vis continuellement avec l'envie d'être meilleur : marquer un but sur chaque tir, c'est impossible, mais je fais tout pour me rapprocher de la perfection, pour être « spécial » comme on dit."