"Une coupure qui a fait du bien"
Armand a évoqué la coupure, qui a "fait du bien". Si la première semaine, durant laquelle les internationaux étaient absents, a permis aux joueurs de se reposer tant physiquement que mentalement, la deuxième a offert la possibilité à Paul Le Guen de travailler avec l'ensemble de son groupe comme rarement cette saison. Le défenseur parisien a également apprécié la participation de l'équipe au Tournoi de futsal de Bercy, qui a vu les Rouge et Bleu faire match nul en finale face à "France 98" (5-5).
"Ne pas avoir les jambes qui tremblent"
Cet intermède d'une dizaine de jours a également permis aux joueurs de discuter. Sylvain Armand reste convaincu "qu'il faut aller chercher un mental, quelque chose qui permette à l'équipe de s'en sortir, de ne rien lâcher, de continuer à travailler tout au long du match." S'il reconnaît sans mal qu'à l'heure actuelle l'équipe "a du mal à jouer", le plus important reste de "ramener des points", comme le font les équipes qui luttent pour le maintien. Reste à savoir si le PSG est armé mentalement pour une telle bataille.
Pour le défenseur parisien, la situation du club est bien différente de celle de clubs comme Sedan, Troyes ou Valenciennes : "On a beaucoup à perdre", constate-t-il, avant d'ajouter : "À Paris, il y a beaucoup plus de pression, elle est énorme. Au quotidien, c'est très difficile. Dans les rues, c'est vraiment pesant." Cela dit, cette pression, les joueurs du PSG devront la surmonter "tous ensemble". Le message devra passer d'ici dimanche, "pour arriver sans avoir les jambes qui tremblent, sans avoir vraiment peur de mal faire mais en étant mentalement solide et en tentant tout pour ramener quelque chose." Parole d'Armand, on ne demande qu'à le croire.