"La trêve est arrivée au bon moment"
Sylvain Armand est tout d'abord revenu sur la trêve de deux semaines, qui est "arrivée au bon moment" et "a fait du bien", selon le défenseur parisien. Elle a ainsi permis aux joueurs de se "retrouver mentalement" mais aussi de "mieux connaître le coach". Armand précise également que le groupe a profité de cet intermède international pour "discuter" afin de "trouver les clés pour s'en sortir." "On a bien communiqué pour se libérer. On a essayé de se rebooster à fond", ajoute le défenseur polyvalent.
"La défaite de Saint-Étienne nous a fait mal"
Si le PSG occupe pour l'heure une catastrophique 19e et avant-dernière place en championnat, il le doit en partie à une série en cours de 4 défaites consécutives. Un calvaire qui a commencé avec une défaite (0-2) face à Saint-Etienne, "une défaite qui nous a fait mal", concède Armand. "On a un peu douté. Puis le revers à Sedan (0-2) nous a mis une grosse claque. On est redevenus fébriles avec la peur de mal faire", poursuit l'ancien Nantais.
"Si on en est là, c'est de notre faute. On s'est mis dans cette situation", reconnaît-il. Il en profite d'ailleurs pour remercier les supporters, "parce qu'ils sont toujours derrière nous."
"On repart à zéro"
Après avoir profité d'une trêve arrivée à point nommé, les joueurs de la capitale se lancent dans un "mini-championnat." "On repart à zéro", avance Sylvain Armand. "C'est une opération commando où il faut prendre le maximum de points, peu importe la manière. Il y a urgence." Le n°22 Rouge et Bleu reste tout de même optimiste : "Il faut sauver le club et j'y crois."
Pour cela, les joueurs devront "se battre ensemble et ne rien lâcher" mais aussi être "plus solides en défense." Telles sont les clés avancées par l'un des joueurs les plus réguliers cette saison. "En essayant de trop jouer, on s'est déjà fait piéger", rappelle-t-il. "Pour le mental et la confiance, ce serait bien de ramener ne serait-ce qu'un point", lâche-t-il, sans perdre de vue les matchs charnières qui attendent le PSG au Parc (Le Mans, Nantes et Troyes, en plus de Lyon).
"Mon avenir ? Je n'y pense pas"
Interrogé sur son avenir en cas de relégation, Sylvain Armand assure qu'il "n'y pense pas du tout". "Les contacts, les autres clubs, ça ne m'intéresse pas. Je me sens bien à Paris et je ne peux pas croire à une descente."