Pour la rencontre dans le Pas-de-Calais, Paul Le Guen avait opté pour un système de jeu en 4-3-3. Pierre Alain-Frau concède qu'il est favorable à cette tactique : "C'est un système qui permet plus d'options même si on a joué ces derniers temps en 4-4-2. C'est vrai qu'à un moment, Lens ne savait pas trop quoi faire car on était trois à attaquer. Le 4-3-3 permet de ne pas rester figé sur les positions. Il y avait du mouvement à gauche et on a beaucoup permuté avec Peguy (Luyindula), ça me convient bien. On a changé en cours de match et c'est bien d'avoir plus de possibilités", explique t-il.
"On a fermé notre g....."
Le champion de France 2005 et 2006 sous les couleurs lyonnaises révèle le secret de la victoire à Bollaert : "On ne donnait pas cher de notre peau avant le match ! On a fermé notre g..... avant ce match, on a fait le dos rond. On avait envie de bien faire, on avait de la motivation même si cela ne s'est pas toujours traduit sur le terrain. Là, on a montré qu'on sait agir et réagir", a-t-il déclaré. Frau admet que "cette victoire permet de travailler dans la bonne humeur" et que "le succès fait du bien contre n'importe qui, surtout après une mauvaise spirale."
En revanche, l'attaquant parisien reste catégorique concernant la rencontre face au Mans, samedi soir au Parc des Princes : "Ça ne sert à rien de prévoir 30 000 choses. On a dit plein de choses de nos matches au Parc et au final on passait à côté. Que l'on joue et qu'on ne se perde pas en déclarations. On ne va pas fanfaronner après une victoire alors qu'on est à deux points du dernier."