Les joueurs parisiens semblent avoir la cote chez les dirigeants marseillais : après Déhu, Fiorèse, Cana et dernièrement M'Bami, c'est au tour de Mario Yepes d'avoir les faveurs du club olympien.
Lié au PSG jusqu'en 2008, Mario Yepes ne serait pas contre une prolongation de son contrat à Paris, mais dans l'optique de réduire la masse salariale au PSG, un départ du Colombien n'est pas à exclure : en effet, 11ème salaire de Ligue 1, deuxième au PSG après Pauleta (../news-6848-leclub_3_parisiens_dans_le_top_20_des_salaires.html">Salaires révélés par France Football), le défenseur amasse 3,4 millions d'euros par an, malgré des performances mitigées cette saison.
Les responsables parisiens ayant clairement montré leur volonté de réduire les salaires perçus par les joueurs en commençant notamment à mettre en place des primes liées à la performance des joueurs, un départ de Mario Yepes semble en ce sens inéluctable.
On comprend alors mieux pourquoi le défenseur s'empresse alors de rejouer avant la fin de saison sous le maillot parisien, certes pour aider ses coéquipiers à se sauver de la relégation, mais également pour montrer qu'à 31 ans, il n'a rien perdu de ses qualités qui firent de lui le meilleur défenseur du championnat de France.
Reste à savoir si les dirigeants parisiens souhaiteront céder à nouveau un de leurs meilleurs joueurs aux Marseillais...