Selon lui, la rencontre de cet après-midi est "très importante. Elle peut nous permettre de maintenir l'écart avec les relégables. Toulouse a besoin de points, nous aussi. Ça va être un match ouvert. Maintenant, on sait qu'on est solide à l'extérieur." Le Malien, qui sera au marquage d'Elmander, s'attend à un duel âpre avec le Suédois : "Elmander, Ronaldo ou n'importe qui, ils sont tous les bienvenus. Chaque joueur a ses qualités et il faut s'y adapter. Lui, il est costaud, grand et technique ; et il ne lâche jamais rien. J'aime bien ces duels."
Devenu titulaire aux côtés de Rozehnal, Traoré est dans l'ensemble satisfait de sa saison : "Je pense faire une saison honorable. J'ai joué 20 matchs de championnat, plus ou moins bons, c'est vrai, comme toute l'équipe. J'ai connu quelques blessures aussi, mais, dans l'ensemble, c'est une saison correcte. Mais tout ne se fait pas en un an, surtout à Paris. Les gens commencent seulement à voir qui je suis vraiment. Et ce n'est pas fini."
Il affirme ne pas en vouloir à Le Guen, qui l'avait écarté dès son arrivée : "Je ne suis pas revanchard. Je sais que dans le football il y a des hauts et des bas. Ce n'est pas la première fois qu'un entraîneur arrive avec d'autres idées en tête. Dans ma carrière, j'ai vécu des moments bien plus difficiles que celui-là. J'ai pensé à partir au mercato parce que j'aspirais à du temps de jeu, mais je suis content d'être resté. Je n'ai jamais eu d'états d'âme et j'ai prouvé que j'avais le niveau pour jouer au PSG."
Le retour de Yepes le ravit, même si cela pourrait le renvoyer sur la touche : "C'est bien. Cela fait plaisir de le revoir avec nous, mais cela ne m'inquiète pas. Le coach fera ses choix et tant mieux s'il y a de la concurrence. C'est comme cela qu'on avance."
Le finaliste de la dernière Coupe de la ligue se sent très bien dans le groupe parisien : "Je suis moi-même. Je chambre, je rigole, je mets l'ambiance. Je suis le Monsieur DVD de l'équipe. C'est moi qui suis fournisseur officiel de films. J'ai toutes les dernières nouveautés. Vous savez, le groupe vit vraiment bien ensemble."
L'ancien Niçois confie même son envie de rester au club le plus longtemps possible : "Je veux finir ma carrière à Paris. Ce serait pour moi la plus belle fin dont je puisse rêver. C'est chez moi, ici. J'aime ce club, ce maillot. Je suis prêt à tout donner pour lui."