PlanetePSG.com : Que t'inspires le classement actuel du Paris Saint-Germain ?
A la vue du début de saison le PSG est incontestablement à sa place, je suis déçue, car le PSG est un club que j'aime bien, mais il y a eut, au départ une mauvaise gestion de l'équipe. Je pense que l'arrivée de Le Guen fut une bonne chose pour le club, et principalement pour les joueurs, il fallait un type capable de supporter la pression médiatique, chose que Lacombe n'arrivait pas à faire ! Cette saison on a vu deux PSG, le PSG en situation difficile, en manque de confiance et complètement désespéré, et là, on voit un PSG plus confiant, et surtout plus battant. Mais a la vue de ce changement et de l'effectif parisien, bien sur que ce club n'est pas à sa place. Puis faut dire que l'arbitre ne vous favorise pas du tout.
PlanetePSG.com : T'attendais-tu, en début de saison, à voir le Téfécé disputer une place qualificative pour la Ligue des Champions ?
Non, je crois que personne ne pouvait imaginer ça. C'est une agréable surprise, mais le championnat n'est pas fini, d'un match à l'autre les donnes changent. On a du potentiel, mais je ne pense pas que cela soit suffisant pour prétendre la ligue des champions, quand on voit le niveau de cette compétition européenne, on en est loin. Mais en dehors de ça, c'est un rêve pour tous les joueurs, donc il y a une motivation supplémentaire, et pour pouvoir réaliser ce rêve, ils se surpassent, ce qui fait que nous sommes bien classés à quelques journées de la fin du championnat. Mais pour prétendre une place en ligue des champions, on y pensera que lors de notre dernier match, pas avant.
PlanetePSG.com : A ce propos, l'arrivée d'Elie Baup en début de saison a-t-elle changé la donne ?
Bien sur que son arrivée a tout changé. Il a imposé ces règles dès le début, il a fait savoir que c'était lui le chef et personne d'autre. Si nous en sommes là aujourd'hui, c'est grâce à Elie Baup et à sa persévérance. Il parle beaucoup avec les joueurs, il sait ce qu'il faut dire pour motiver le groupe. En gros, on voit qu'il connaît bien et qu'il fait bien son métier.
PlanetePSG.com : Un mot sur le plus parisien des Toulousains, Paulo César...
Paulo est LE joueur qu'il manquait au groupe. C'est un joueur talentueux, qui est très régulier dans son travail, et qu'il a d'énormes qualités. C'est l'un des meilleurs joueurs du TFC au jour d'aujourd'hui. D'ailleurs je remercie le PSG de nous l'avoir passé, car il nous aide énormément. En dehors de ça, c'est quelqu'un de très sympathique, qui n'oublie pas les supporters parisiens.
PlanetePSG.com : Quels seront les joueurs à surveiller côté toulousain ?
Déjà Johan Elmander (si il joue, car rien est certain encore), qui fait énormément souffrir les défenses. Egalement faire attention à Achille Emana, qui offensivement peut faire très mal. Après, c'est notre collectif, je crois qu'on ne peut pas se méfier d'un ou deux joueurs mais de l'ensemble du groupe, qui, une fois bien soudée et solidaire peut faire mal.
PlanetePSG.com : Quelles sont les forces et faiblesses de l'équipe toulousaine ?
Comme je le disais plus haut, notre force serait bien notre solidarité. Rien n'est plus dangereux qu'un groupe bien unis. Après, notre faiblesse, c'est notre Elmander' dépendance (si il joue pas, en attaque on aura du mal). Après cela pourrait être aussi, les trop grandes individualités de certains joueurs qui oublient que le foot est un sport collectif.
PlanetePSG.com : Que peut craindre Toulouse du PSG ?
On craint beaucoup cette nouvelle équipe du PSG. On les sent bien « morts de faim », en quête de points pour s'échapper au plus vite de la zone des reléguables. Ils ont quand même un grand effectif, avec des joueurs de qualité, donc on doit être vigilant, vous venez pour gagner et on le sait.
PlanetePSG.com : Quelle sera la physionomie du match ? Un pronostic ?
Ce sera un match très difficile, tant de votre côté que du nôtre. Je sais pas trop comment cela se passera. Pour un pronostic, je dirais 1-0 pour le PSG, club en pleine confiance, qui sera bien nous contrer et profiter des bonnes occasions. Quoi qu'il en soit, bon match à vous et que le meilleur gagne.
Merci à Anne pour sa disponibilité.