Quantcast

L1 PSG : Toulouse : Luyindula - "Dégoûté mais soulagé"

Publié le 29 Avril 2007 à 10h13 par Ghost75
L1  PSG : Toulouse : Luyindula -
Auteur de l'égalisation parisienne hier après-midi contre Toulouse, Peguy Luyindula a ensuite été expulsé par M. Lannoy. Dans les colonnes du "Parisien", l'attaquant raconte comment il a vécu la fin du match, seul dans le vestiaire, ainsi que le carton rouge sévère qu'il a reçu.
Amazon Black Friday

Expulsé à la 81e minute, Luyindula a suivi la fin du match du vestiaire parisien, de façon très intense : "J'étais seul dans le vestiaire et j'écoutais le bruit des gens qui criaient dans le stade pour essayer de savoir ce qui se passait. Quand on a marqué le troisième, j'ai même cru que c'était Toulouse qui avait égalisé. Je me suis pris la tête à deux mains. J'ai vraiment eu peur jusqu'à la fin. [...]Je suis dégouté mais soulagé parce qu'on a gagné."

L'attaquant parisien juge son expulsion "sévère. Je ne peux pas en vouloir à l'arbitre parce qu'il a appliqué le règlement à la lettre. Mon premier carton, c'est après le deuxième but que je marque où je ne fais pas faute. Sur le deuxième, j'ai voulu trop bien faire, trop donner. Sur le coup franc de Toulouse, je fais "le mur". Au départ, je suis très loin de la balle puisque l'arbitre ne me dit même pas de reculer. Quand le Toulousain s'élance pour tirer, j'avance et je saute pour contrer la balle. Et l'arbitre me met le carton. C'est bizarre, c'est la première fois de ma vie que je suis expulsé."

Sa suspension l'empêchera de jouer contre Lyon, son ancien club : "Je suis déçu mais c'est la vie. J'ai appris à accepter les coups durs de la vie. C'est un petit coup dur. C'est comme ça. Mais je n'ai pas pensé à ça quand j'ai pris le carton rouge. Je me suis plutôt dit : "S'ils reviennent à 2-2, ce serait grave." Je ne voulais pas porter préjudice à l'équipe."

Sur le plan personnel, Luyindula a inscrit son troisième but en quatre matchs. Un bilan plus que positif : "C'est dans la continuité. J'essaye d'apporter ce que je peux à l'équipe. En même temps, on gagne donc tout va bien. Je me sens bien. J'ai l'impression que j'apporte quelque chose. Tant que ce que je fais peut profiter aux autres, je suis content."

Le maintien étant quasiment acquis, le footballeur formé à Niort souhaite désormais offrir une belle fin de saison à tous les amoureux du club : "Je pense qu'il nous manque un ou deux points. Mais il ne faut pas raisonner comme cela. Il faut simplement bien finir la saison parce qu'on a eu des moments difficiles. Tout le monde a souffert, nous, les supporters, les gens qui travaillent au club. Alors essayons de profiter des bons moments."

Lire les 00 commentaires
Polo PSG Collection Officielle
Polo PSG officiel à moins de 30 euros ! Taille de S à XXL. Matière coton.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires