"On attendait beaucoup de Lille-PSG en soirée et on se demandait si le vice-champion, invaincu chez lui, allait mettre Paris en difficulté. On y a cru pendant les dix premières minutes avec un excellent pressing des Nordistes. Mais le problème, c'est de pouvoir tenir ce pressing face à une équipe qui ressort aussi bien le ballon, surtout avec un Verratti très inspiré," a d'abord expliqué Pierre Ménès sur son blog.
"L'intensité des Lillois s'est assez rapidement étiolée et derrière, le match a basculé sur un coup de génie de Neymar, qui était pourtant assez discret en début de match mais qui ouvert le score au terme d'une action remarquable impliquant Di Maria et Verratti, avec un magnifique contrôle orienté et une frappe imparable dans la lunette. Un but génial marqué par un génie," a également ajouté le journaliste.
"Paris a ensuite creusé l'écart après le repos sur une action litigieuse. Comme tout le monde, je pense qu'il y a faute de Kouassi sur Ikoné au départ. Visiblement, le VAR en a fait une autre interprétation. Après, le penalty pour la main de Reinildo est totalement justifié et le Brésilien a doublé la mise en le transformant de justesse, Maignan qui est toujours aussi à l'aise dans l'exercice étant à deux doigts de le repousser," a conclut le journaliste.