La communication : Les actionnaires estiment qu'Alain Cayzac a été mal conseillé sur sa communication au moment de la crise consécutive à la mort de Julien Quemener. Il aurait notamment trop tardé à condamner le racisme et l'homophobie de certains supporters du club. Le responsable actuel de la communication, Jean-Philippe D'Hallivillée, perd donc cette responsabilité mais conserve sa double casquette de responsable de la sécurité et des supporters. Il est remplacé par l'agence Young & Rubicam, connue pour s'occuper de Zidane et Lizarazu notamment.
Le recrutement : L'an dernier, le président avait activement participé au recrutement de la plupart des recrues. Pour les actionnaires, ces recrues présentent des garanties de retour sur investissement insuffisantes tandis que Paul Le Guen ne compte pas sur certains de ces joueurs. L'entraîneur dirige désormais le recrutement de la façon suivante, selon Cayzac : "Paul me présente une liste de noms avec des prix, Alain Roche mène les recherches et je l'accompagne dans les négociations. Si c'est bon, j'appuie sur le bouton."
La réorganisation du siège : Un audit est actuellement réalisé par Akor Consulting. Les résultats de cet audit permettront de mener une réorganisation du club dans le but de "rationaliser le fonctionnement du club". Dans tous les secteurs (billetterie, paye, médical, formation), des départs seraient déjà prévus. Une partie du personnel pourrait également être transférée au centre d'entraînement à Saint-Germain-en-Laye, début 2008.