Celui qui était surnommé "Mister No Problem" lors de son passage au Racing Club de Strasbourg avant de rejoindre le PSG où il a laissé le souvenir "d'un joueur réservé, porté sur le sexe, qui obéissait au doigt et à l'oeil à sa femme à la forte personnalité" ira donc bien derrière les barreaux pour cette sordide histoire révélée il y a quelques mois. Après avoir entendu les témoignages de tous les acteurs de l'affaire, les assises de Versailles ont condamnées Godwin Okpara à 13 ans de prison ferme, alors que sa femme, elle, écope de 15 ans ferme et sa belle mère de 5 ans, dont un an ferme.
Pour rappel, les trois acteurs comparaissaient depuis le début de la semaine pour avoir violé, torturé et traité en esclave leur fille adoptive mineure. Si les réquisitions de l'avocate générale demandaient des peines de dix à douze ans envers les époux, les jurés en ont jugés autrement puisqu'ils sont allés au delà de la demande de la défense.
Si l'ancien international nigérian et sa femme, avaient nié tous les faits qui leur étaient reprochés (Okpara n'avait cessé d'affirmer que la jeune Africaine était consentante alors que de son côté, sa femme assure que la victime avait séduit son mari), l'avocate générale avait opposé l'existence d'éléments objectifs, preuves que "la victime n'est pas une mythomane".