Il y a des victoires au gout amer. Et celle acquise face aux Verts lors de cette finale étrange au Stade de France devant 5000 spectateurs l'a été. Car au-delà de la pauvre prestation du PSG, c'est la blessure de Mbappé, à la suite d'un tacle rugueux de Perrin, qui inquiète à deux semaines et demi du quart de finale de C1 face à l'Atalanta....
Equipe du PSG : Navas – Kehrer (Dagba, 20e), Marquinhos, T. Silva, Bakker – Di Maria, Gueye, Paredes (Verratti, 75e), Neymar – Mbappé (Sarabia, 33e), Icardi.
Une finale à oublier, c'est certain. Cette dernière manche de la Coupe de France 2019/20 ne rentrera pas dans les annales et a vu un petit PSG l'emporter grâce à un but de Neymar. Le strict minimum pour une équipe opposé à des Stéphanois agressifs et entreprenants. Bouanga a ainsi multiplié les belles incursions avec trois belles occasions (5e, 16e, 21e) dont une sur le poteau. Plutôt empruntés, les Parisiens s'en sont donc bien sortis grâce à une belle accélération de Mbappé, qui a trouvé Di Maria en relais. La frappe du Français repoussée par Moulin est arrivée sur Neymar, buteur de près (1-0, 14e).
Un avantage heureux pour une équipe parisienne pas impliquée collectivement. Surtout que Kehrer et, surtout, Mbappé sont sortis sur blessure. Pour son dernier match en professionnel, le capitaine stéphanois Loïc Perrin s'est d'ailleurs fait expulser sur son tacle rugueux sur Mbappé (31e). Des faits de match qui ont forcément perturbé le rythme de ce premier acte, même si deux coups de patte de Di Maria (25e, 45e+2) et un centre-tir vicieux d'Icardi (45e+7) ont fait trembler Moulin.
Paris a ainsi été très gestionnaire après la pause et s'est contenté de bien défendre face aux dix joueurs stéphanois. S'il y a bien eu quelques alertes, les joueurs de la capitale ont tenu jusqu'au bout leur court avantage. Sans être brillants, loin de là, ils permettent au club de remporter sa 13e Coupe de France.