Lorik Cana à l'OM : Encore une saison pleine pour le récupérateur albanais qui prend de l'envergure. Parfois positionné seul devant la défense il a accompli son labeur avec vaillance sans jamais renoncer. L'une des idoles du Vélodrôme a certes fini la saison très fatigué mais il est l'une des grandes satisfactions côté marseillais. Il a prolongé son contrat avec l'OM récemment.
Bilan en Ligue 1 : 33 matches, 2 buts, 1 passe décisive, 8 avertissements, 0 expulsion
Modeste M'Bami à l'OM : Celui qui avait déclaré qu'il ne porterait jamais la tunique olympienne a pourtant bel et bien joué cette saison dans l'entrejeu marseillais. Il a eu du mal à s'imposer aux côtés de Cana, a régulièrement été remis en question et a même été envoyé sur le banc malgré la faible concurrence d'Oruma et Olembe. Il a plutôt bien fini la saison et a notamment inscrit un but très important contre Troyes au moment où l'OM luttait pour une place en Champion's League.
Bilan en Ligue 1 : 30 matches, 1 but, 0 passe décisive, 9 avertissements, 0 expulsion
Stéphane Pichot à Sochaux : Après deux saisons moyennes dans la folie parisienne, "Pipiche" a retrouvé au FC Sochaux le calme lillois et a de suite repris ses marques. Après une début de saison assez moyen sans pour autant être médiocre il s'est tranquillement mais surement imposé à son poste d'arrière droit. Il a très bien fini la saison avec une excellente finale de Coupe de France où il a complètement éteint Ribéry. Il a ainsi remporté les deux dernières Coupes de France sous deux maillots différents.
Bilan en Ligue 1 : 31 matches, 0 but, 0 passe décisive, 7 avertissements, 0 expulsion
Jérôme Leroy à Sochaux : Moins d'un an après son départ surprise de Lens pour le Betar Jerusalem, l'instable mais talentueux milieu de terrain s'est relancé dans le Doubs sous les ordres d'Alain Perrin. Il a certes joué à tous les postes du milieu et n'a pas été un monstre de régularité mais sa technique et sa vision du jeu ont beaucoup aidé les lionceaux cette saison. Il a fini en apothéose en étant le meilleur joueur de la finale de la Coupe de France.
Bilan en Ligue 1 : 30 matches, 3 buts, 2 passes décisives, 3 avertissements, 0 expulsion
Lionel Potillon à Sochaux : L'ancien arrière gauche parisien a encore joué les bouches-trous dans la défense sochalienne. Appelé pour combler les absences dans l'axe ou sur le côté gauche, il a rendu service avec la discrète efficacité qui le caractérise. Il a clamé son envie de retrouver Saint-Etienne, club de son coeur où il évoluait avant de signer au PSG.
Bilan en Ligue 1 : 8 matches, 0 but, 0 passe décisive, 0 avertissement, 0 expulsion
Grégory Paisley à l'ESTAC : Son club a été relegué mais Grégory est un des rares à pouvoir dire qu'il a tout fait pour sauver le club. Positionné la plupart du temps dans l'axe, l'ancien latéral gauche parisien a tenté de boucher les trous au sein d'une défense gruyère. Alors qu'il était pisté par l'OM il s'est finalement engagé avec Strasbourg où il retrouvera son coach à Troyes Jean-Marc Furlan.
Bilan en Ligue 1 : 31 matches, 1 but, 0 passe décisive, 6 avertissements, 1 expulsion
Yann Lachuer à l'ESTAC : Après cinq saisons à l'AJA, Lachuer s'était posé à Troyes pour une saison. Le milieu droit n'a rien perdu de son sens de la passe puisqu'il a encore une fois fini meilleur passeur du championnat de Ligue 1. Ses offrandes ont certes été insuffisantes mais il a prouvé à 34 ans qu'il avait encore largement le niveau.
Bilan en Ligue 1 : 37 matches, 3 buts, 8 passes décisives, 3 avertissements, 0 expulsion
Fabrice Fiorèse à Lorient : Un petit tour et puis s'en va : voici le résumé de la saison de Fiorèse. Après des débuts fracassants au Parc des Princes, l'attaquant a complètement disparu de la circulation et n'a que très peu joué au final entre ses nombreuses blessures et sa brouille avec Christian Gourcuff. Finalement, tout le club a été content de le voir repartir vers l'OM après un an de prêt. Seul problème, l'OM ne veut pas non plus de lui.
Bilan en Ligue 1 : 7 matches, 2 buts, 0 passe décisive, 1 avertissement, 0 expulsion
Fabrice Abriel à Lorient : Il a été l'un des moteurs du promu lorientais toute la saison puisqu'il a presque joué l'intégralité des 38 journées du championnat. Homme de base du milieu merlu, il a notamment inscrit un but superbe à Nantes et a permis aux bretons d'arracher leur maintien assez tôt. Pour une première saison en L1, il a montré qu'il avait le niveau.
Bilan en Ligue 1 : 38 matches, 1 but, 1 passe décisive, 4 avertissements, 0 expulsion
Chiguy Lucau au Mans : Il a eu du mal à se remettre de sa grave blessure au genou contractée la saison dernière. Utilisé avec parcimonie par Frédéric Hantz et soumis à une grosse concurrence en attaque, il n'a marqué qu'un but cette saison mais ce fut contre le PSG, son club formateur. Lassé de fréquenter le banc de touche voire de jouer avec la réserve il s'est engagé récemment avec Sedan, pourtant relégué en Ligue 2.
Bilan en Ligue 1 : 14 matches, 1 but, 1 passe décisive, 1 avertissement, 0 expulsion
Christophe Landrin à Saint-Etienne : Landrin cette saison c'est avant tout un but venu d'ailleurs contre VA. Une action magnifique conclu par un geste d'une pureté absolue. Très bon durant toute la première partie de saison, il a eu comme son équipe beaucoup plus de mal après la trève a tel point qu'il a passé une bonne partie de la seconde moitié de la saison sur le banc de touche. Ce retour dans un club plus conforme à son standing lui a fait du bien.
Bilan en Ligue 1 : 31 matches, 1 but, 5 passes décisives, 6 avertissements, 0 expulsion
Christophe Revault à Rennes : De retour dans son ancien club pour être la doublure de Pouplin il n'a pas joué un seul de match de Ligue 1 cette saison puisque le titulaire a bien tenu le poste. Désireux de bien finir sa carrière il vient d'être transféré dans son club formateur, Le Havre, en Ligue 2.
Bilan en Ligue 1 : 0 match, 0 but, 0 passe décisive, 0 avertissement, 0 expulsion
Jean-Michel Badiane à Sedan : Tout avait bien commencé pour l'ancien capitaine de la réserve parisienne avec une place de titulaire dans l'axe de la défense ardennaise. Malheureusement pour lui, le changement d'entraîneur lui a été fatal puisqu'il a été remplaçant après l'arrivée de José Pasqualetti sur le banc du CSSA. Il n'aura joué durant les six derniers mois qu'au gré des absences des titulaires.
Bilan en Ligue 1 : 19 matches, 0 but, 0 passe décisive, 2 avertissements, 0 expulsion
Eric Cubilier à Nantes : Après une saison presque blanche à Monaco où il avait très peu joué, il pensait se relancer du côté de la Beaujoire. Peine perdue puisqu'il n'a pas su s'imposer à son poste et qu'il a coulé comme toute la maison jaune. L'arrière droit n'a pas apporté ce qu'on attendait de lui et les entraîneurs successifs l'ont épisodiquement titularisé malgré la faible concurrence.
Bilan en Ligue 1 : 19 matches, 1 but, 0 passe décisive, 3 avertissements, 0 expulsion
Stéphane Dalmat à Bordeaux : La dégringolade continue pour l'ancien grand espoir du football français. Après un passage raté en Espagne c'est cette fois ci en Gironde qu'il s'est perdu. Très rarement titulaire, encore moins souvent décisif, Ricardo ne l'a que très peu fait jouer. Il ne sera pas conservé et va devoir trouver un club pour, enfin, rebondir.
Bilan en Ligue 1 : 13 matches, 0 but, 2 passes décisives, 0 avertissement, 0 expulsion