Aujourd'hui, seul le cas de Rozehnal a été résolu : "Concernant Rozehnal, il a signé officiellement à Newcastle en fin de journée (mardi), c'est donc acquis." Un autre cependant est en bonne voie selon le président du PSG : "Pour David Hellebuyck, c'est en attente, Metz et Nice sont intéressés. C'est un dossier qui avance bien."
Alors que les médias prophétisent depuis plusieurs semaines le départ de Kalou, Alain Cayzac se veut moins affirmatif. A contre-pied du désir d'une partie des supporters, qui souhaiteraient voir l'attaquant partir, il affirme que l'Ivoirien n'est pas un indésirable et suggère même qu'il reste au club : "Pour Kalou, c'est en stand by. Bonaventure est un très bon joueur, un bon technicien, tout peut arriver, il peut même rester au PSG. Ce n'est pas un banni et c'est un dossier qui se décidera non pas tout de suite mais dans les jours qui suivent."
Désireux de prolonger au-delà de 2008, Rothen devrait voir sa volonté exaucée dans les jours qui viennent : "Nous voulons le conserver. Paris considère que Jérôme est un excellent joueur. Paul le Guen souhaite qu'il reste le plus longtemps au club. Je dois le voir mercredi au camp des Loges, nous avions convenu avant les vacances de se retrouver pour discuter de cela et c'est ce que nous ferons. Il y a une attention de notre part sur Jérôme et une attente du joueur. On se verra tranquillement pour parler de ça. Il lui reste un an de contrat avec nous, de toute façon."
Au rayon des arrivées, les pistes sont nombreuses. Toutefois, seule l'une d'entre elles paraît pour l'instant sur le point d'aboutir : celle de Zoumana Camara. Malgré tout, le président ne veut pas aller trop vite en besogne, de peur de mettre en cause la bonne issue du dossier : "Zoumana a envie de venir au PSG mais Saint-Étienne le déclare intransférable. C'est une période compliquée entre les cessions, les acquisitions et l'intox. On se met d'accord un jour et le lendemain, il y a quelque chose de nouveau ! Et puis entre les agents qui vous disent être intéressés par un joueur et finalement ne pas l'être rien que pour faire monter le prix, vous voyez, il faut faire attention."
Optimiste, le président Cayzac rassure les supporters sur l'issue du recrutement : "Je suis en contact avec des agents et le travail que nous faisons ne se voit pas forcément tout de suite. C'est une période où on à l'impression de travailler beaucoup sans pour autant voir les choses aboutir mais cela se décantera tout d'un coup, j'en suis sur, en juillet, je pense."
Avec les nombreux retours de prêt enregistrés, les départs qui tardent à se réaliser, l'effectif du club paraît aujourd'hui pléthorique. "Nous sommes à 31 joueurs sous contrat (NDLR : 32 depuis la signature de Loris Arnaud) avec les prêts, c'est un effectif important, c'est vrai mais il n'est pas question ''d'empiler'' les joueurs. Je ne suis pas inquiet sur la façon dont les choses évoluent. Ce n'est pas un problème financier mais on voit ce qu'on peut faire entre les cessions et les acquisitions."