Ce dernier a répondu aux questions du Parisien au sujet du portier costaricien : "Il dégage une immense sérénité. A chaque fois que je l'observe, il a toujours le geste juste et sans fioriture. Il ne cherche pas à effectuer les parades spectaculaires. Vous savez pourquoi ? Parce qu'il est toujours bien placé. Donc il n'a pas à compenser par des arrêts énormes. Cela prouve bien son intelligence. On voit qu'il est sans cesse en réflexion pour bien bouger."
Grégory Coupet a ajouté : "Il n'y a pas de grande équipe sans grands gardiens (...) Navas va apporter un plus au PSG : il a déjà gagné la Ligue des champions et sait comment gérer la pression de ce type d'événement. C'est maintenant qu'on va comprendre pourquoi Paris a enrôlé Navas."
Enfin, Grégory Coupet a conclu : "Il m'a suffi de regarder son match face au Real Madrid en Espagne cette année pour comprendre que c'est la bonne pioche pour Paris. Croyez-moi, les spécialistes du poste de gardien le disent tous : le plus dur, c'est d'être toujours bien en place et bien lire le jeu pour ne pas avoir besoin d'effectuer des arrêts spectaculaires. Et là, Navas, c'est du lourd."