Le tacticien allemand Thomas Tuchel a parlé de sa tactique en conférence de presse : "C'est toujours la même chose, on a toujours respecté notre adversaire. C'est à mon avis toujours nécessaire de donner des informations et des détails à mon équipe, de donner des solutions offensivement et défensivement, quand il est nécessaire de s'adapter à quelques détails de l'adversaire. On va faire la même chose : on a fait ça à chaque match en Champions League, pareil en L1."
L'entraîneur des Rouge et Bleu parle de son adversaire du jour, coriace selon lui : "C'est nécessaire pour exploiter des espaces car cela va être très difficile. Le Bayern a gagné ses 20 derniers matches, ils sont très forts avec leur qualité individuelle, leur capacité (physique) et leur intensité dans leur jeu mais il y a toujours des espaces et des solutions à trouver."
Interrogé sur d'éventuels changements tactiques, Tuchel répond : "Cela va être difficile mais c'est une finale et c'est important qu'on trouve un bon mix entre jouer libre, être confiant en notre jeu et trouver des situations clés. Et on ne peut en trouver que si nous sommes libres. Pour ça, on ne s'adapte pas trop, seulement des détails. Une finale, ce n'est pas un match pour faire des grands changements, juste des petits détails. Changer un ou deux postes, c'est toujours possible mais il n'y aura pas de grands changements."